Ancien champion du WEC et du Strikeforce, Nick Diaz a déjà eu droit à un title-shot à l’UFC. C’était en mars 2013, face à Georges St-Pierre. Depuis, le Californien est revenu une seule fois dans l’organisation, face à Anderson Silva, pour une nouvelle défaite par décision (changée ensuite en sans-décision). Ce week-end, il affronte à nouveau Robbie Lawler pour mettre fin à sa série de 3 sorties de suite sans victoire.
Interviewé par ESPN à quelques jours de l’UFC 266, Nick Diaz s’est même plaint du matchmaking : « Je pense que je vais battre Usman. J’ai une meilleure chance de battre Usman que Lawler, simplement parce que j’ai déjà battu Lawler ! Cela n’a pas de sens pour moi d’aller là-bas et d’affronter Robbie Lawler. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Cela ne devrait pas arriver. Celui qui a mis ça en place est un idiot. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, pourquoi c’est arrivé – je devrais affronter Kamaru Usman, et c’est tout ! »
SUR LE MÊME SUJET :
L’actuel champion welterweight de l’UFC a visiblement eu vent de la sortie de Nick Diaz. Il a même apprécié : « j’aime cette énergie !! » ; tout en accompagnant cela de plusieurs émojis avec un sourire narquois… Avant de se tourner vers Diaz, Usman devra passer l’épreuve Colby Covington. Un sacré programme !
C’est raté, retour à la case GAV cette nuit