Actuellement invaincue en 20 affrontements livrés en boxe professionnelle, la championne du monde affiche à nouveau de grandes ambitions. Après avoir notamment été médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2012, elle se lance en 2016 dans une carrière professionnelle. Katie Taylor s’empare de la ceinture WBA de la catégorie lightweight en battant Anahi Ester Sanchez puis devient championne IBF en s’imposant face à Victoria Bustos. Elle devient ensuite championne WBO en battant Rose Valente puis remporte la ceinture WBC en s’imposant face à Delfine Persoon.
Katie Taylor a ensuite défendu ses titres contre Delfine Persoon, Miriam Gutiérrez, Natasha Jones, Jennifer Han et contre Firuza Sharipova. Amanda Serrano serait dans sa ligne de mire pour un prochain affrontement au cours de l’année 2022. Mais il serait aussi question d’autres athlètes un peu plus surprenantes qui ont performé au Bellator et à l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Lors de son passage dans The MMA Hour, la boxeuse a mentionné des noms comme Cris Cyborg et Holly Holm pour des affrontements qui croiseraient le MMA et la boxe : « Je sais qu’il a été question de ces rencontres« , a déclaré Katie Taylor. « Mais je ne pense pas que nous en ayons déjà parlé sérieusement. Évidemment, leurs noms sont apparus au cours des dernières années et il y a toujours d’énormes possibilités que ces affrontements aient lieu. (…) S’il s’agit du type de chocs que les gens ont envie de voir et j’adorerais y être impliquée. »
COMMENTAIRES