Les North Carolina Tar Heels se sont qualifiés pour le Final Four après une fin de match haletante contre les Kentucky Wildcats.

Le match XXL du Elite Eight entre North Carolina et Kentucky a tenu toutes ses promesses et ce sont bien les Tar Heels qui iront au Final Four. North Carolina se frottera à Oregon alors que Gonzaga affrontera South Carolina !

Le match entre Tar Heels et Wildcats sera d’abord à l’avantage d’UNC. En seconde période, Kentucky revient et mène de 5 points à 5 minutes de la fin. North Carolina répond ensuite par un 12-0 pour mener de nouveau à 2 minutes de la fin de la rencontre et passer de 64-59 à 64-71 !

Malik Monk se réveillera alors avec deux trois-points de suite pour les Wildcats et pensera même arracher la prolongation à 73-73 à 7.2 secondes restantes suite au dernier. Malheureusement pour lui, Luke Maye réussira le jumper à 0.3 seconde du buzzer. Victoire 75-73 des Tar Heels !

Pour la 20e fois de son histoire et la seconde fois de suite, North Carolina s’invite donc au Final Four !

Partager cet article

Tags NCAA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le discours de De'Aaron Fox en larmes après l’élimination de Kentucky

    […] au dernier match de la saison, ça allait m’atteindre très durement. Surtout comme on a perdu, ce tir à 0.3s, c’est dur. Comme je l’ai dit, ils ont fait un super match, il a rentré un tir incroyable. » […]

    Répondre