Kelvin Gastelum termine Vitor Belfort

En main-event d’un UFC Fortaleza très plaisant, Kelvin Gastelum n’aura pas fait de détails contre Vitor Belfort.

Tout a déjà été écrit sur Vitor Belfort, mais à 39 ans et depuis l’interdiction de la TRT, la légende brésilienne fait pâle figure au sein de la terrible division middleweight. Pour son cinquième combat post-TRT, le brésilien a perdu pour la quatrième fois par TKO. Triste bilan.

Alors que ses trois précédentes défaites avaient uniquement été contre des légendes (Mousasi, Souza, Weidman), il s’est cette fois incliné contre un sérieux prétendant en devenir. À 25 ans, Kelvin Gastelum n’a en effet pas le prestige des précédents adversaires de Belfort mais se montre plus que dangereux chez les middleweights. Passé dans la catégorie du dessus après ses déboires lors des weight-cuts chez les welterweight, il avait tout d’abord dominé Tim Kennedy lors de l’UFC 206. Cette fois, contre Belfort, il aura fait parler son menton et laissé passer l’orage avec de prendre un irrésistible ascendant.

Le brésilien subira tout d’abord un enchaînement droite-gauche qui le mettra knockdown. À l’expérience, Belfort réussira à se relever. Quelques secondes plus tard, c’est avec un crochet du gauche que Gastelum mettra Belfort au sol pour de bon. Big John McCarthy prenait la sage décision d’arrêter les frais.

Avec cette victoire, Gastelum enchaîne un deuxième finish chez les middleweights et prouve qu’il a un avenir au sein de la catégorie. Sa boxe aura été éblouissante contre Belfort et il aura très bien encaissé les premières minutes façon tempête du bouillonnant brésilien. Pour The Phenom en revanche, cette troisième défaite de suite par TKO le pousse un peu plus vers la sortie. À 39 ans, il a déjà tout gagné ou presque, il lui reste un combat dans son contrat et il aimerait le terminer à Rio. Cela lui ferait une belle porte de sortie.

Les résultats de l’UFC Fight Night 106 :
Kelvin Gastelum bat Vitor Belfort par TKO – Round 1, 3:52
Shogun Rua bat Gian Villante par TKO – Round 3, 0:59
Edson Barboza bat Beneil Dariush par KO– Round 2, 3:35
Ray Borg bat Jussier Formiga par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
Bethe Correia vs. Marion Reneau – nul majoritaire (29-27 Reneau, 28-28, 28-28)
Alex Oliveira bat Tim Means par soumission – Round 2, 2:38
Kevin Lee bat Francisco Trinaldo par soumission – Round 2, 3:12
Sergio Moraes bat Davi Ramos par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Joe Soto bat Rani Yahya par décision unanime (29-28, 29-27, 29-27)
Michel Prazeres bat Josh Burkman par soumission – Round 1, 1:42
Jeremy Kennedy bat Rony Jason par décision unanime (29-28, 29-28, 29-27)
Paulo Borrachinha bat Garreth McLellan par TKO – Round 1, 1:17

Photo By: @FS1

Leave A Comment

Your email address will not be published.