Islam Makhachev est actuellement le champion des lightweights de l’UFC. Digne successeur de Khabib Nurmagomedov, le champion ne veut pas se contenter du statut de simple champion. En ce sens, Makhachev vise une catégorie plus haut chez les welterweights afin d’obtenir le statut de champ-champ à l’UFC. Autrement dit, si Islam fait le choix de monter, il lui faudra faire face à Belal Muhammad l’actuel champion de la division. Justement, Khabib s’est exprimé sur un éventuel Islam Makhachev vs Belal Muhammad.
Présent aux côtés d’Henry Cejudo pour le podcast Pound 4 Pound, Khabib a donné son avis sans détour. Si Islam Makhachev est son ami de longue date, il voit en Belal Muhammad un challenge corsé.
SUR LE MÊME SUJET :
« Pour moi, ce serait vraiment difficile de se préparer pour battre quelqu’un comme Belal. Si tu veux battre Belal, je pense que tu es obligé de le stopper. D’abord, il est très difficile à maintenir au sol. Ensuite, il est difficile de le dominer debout pendant 25 minutes. Parce qu’il mixe très bien la lutte et le striking. »
Face à Leon Edwards, pour capturer le titre, Belal Muhammad avait effectivement fait étalage de sa capacité à utiliser tous les compartiments du MMA.
COMMENTAIRES