Pourquoi Khabib ne sera jamais ami avec ses anciens adversaires ?
En bref
- Khabib a une mentalité bien particulière
- Le Daghestanais applique un principe à ses anciens adversaires
- Pas question de développer des liens d'amitié
MMA – Impensable pour l’ancien champion. Khabib révèle pourquoi il peut pas être ami avec ses anciens adversaires.
Khabib Nurmagomedov est un des plus grands noms de l’histoire de l’UFC. Au sommet de son art, le Daghestanais était un véritable rouleau compresseur chez les lightweights. Malheureusement, la perte de son père, Abdulmanap Nurmagomedov, a été trop difficile à supporter. Séparé de celui qui fut un mentor et un véritable guide, Khabib a fait le choix de tout arrêter. Un choix qui fut également l’occasion de respecter une promesse qu’il avait faite à sa mère. Désormais, c’est en tant que coach que l’ex-champion de l’UFC continue a rester aux prises avec le sport. Khabib est derrière la carrière de nombreux athlètes de prestige comme Islam Makhachev ainsi qu’Umar et Usman Nurmagomedov. Invité du World Sport Summit, le Daghestanais a eu l’occasion de s’exprimer sur le nombreux sujets. Ainsi, Khabib a expliqué pourquoi il ne peut pas être ami avec ses anciens adversaires.
Une question de mentalité
Au cours de sa longue et prestigieuse carrière, Khabib a rencontré de nombreux athlètes dans la cage. De Dustin Poirier à Justin Gaethje en passant par Conor McGregor. Personne n’est jamais parvenu à trouver la faille face à celui qui est resté invaincu toute sa carrière. S’il a une bonne entente avec certains de ses anciens rivaux, il est impossible pour Khabib de développer des liens d’amitié.
« Nous devons être cordiaux, mais nous ne serons jamais amis. Ces gars essaient de te détruire le visage, comment est-ce que tu peux devenir ami avec eux ?«
Khabib via World Sport Summit
En somme, pas question pour Khabib de développer des liens d’amitié avec d’anciens adversaires.
Comprenez-vous la logique de l’ancien champion sur cette question ?