Khabib Nurmagomedov Conor McGrgegor UFC

Malgré sa victoire face à Conor McGregor en octobre 2018, Khabib Nurmagomedov reste toujours aussi opposé au Notorious. Il ne voit pas d’intérêt sportif pour une revanche.

À quelques semaines de son retour, face à Tony Ferguson à l’UFC 249, Khabib Nurmagomedov a eu l’occasion de revenir sur le cas Conor McGregor. Son plus grand rival, qu’il a battu par soumission au 4e round, pousse toujours pour une revanche. Si le Daghestanais comprend les différents intérêts de telles retrouvailles, le sportif n’y est pas (via TMZ).

« Conor a choisi un très bon adversaire. Il est revenu et a battu Cowboy, qui a perdu sept de ses onze derniers combats. Puis les gens ont dit : ‘le mec est de retour’. Non, il doit combattre des adversaires vraiment coriaces comme Justin Gaethje ou d’autres. Il doit revenir chez les lightweights, il doit couper le poids. C’est juste mon opinion. »

« Je pense que les gens veulent nous voir continuer ce qui s’est passé la dernière fois. Ils veulent juste voir du drame. Si vous demandez aux gens, ‘Les gars, selon vous, qui va gagner?’ 99% diront ‘Khabib, comme il l’a fait la première fois’. C’est juste que les gens veulent voir un grand spectacle dramatique. »

« Si nous parlons d’argent, c’est bien. Si nous parlons de drame, c’est bien. Si nous parlons d’un vrai concurrent lightweight ou d’un vrai combat de championnat, ce n’est pas bon. Ce n’est pas un vrai combat de championnat. Mais si nous parlons de drame et d’argent, c’est OK. Mais je viens ici pour le spectacle, pour créer mon héritage. Pour mon héritage, je dois battre des adversaires coriaces comme Dustin Poirier, comme Iaquinta, comme d’autres gars. En ce moment, c’est Tony Ferguson. Je dois tous les battre, je dois battre de vrais challengers, pas de faux challengers. »

13 Commentaires

  1. Mouais. Ce type voudra quand même prendre sa retraite avant que McGregor puisse avoir un title shot. Donc bon il à peur de prendre des risques là… comme d’hab ! 😉

    • Si on suit cette logique, alors Cmg a flippé 3 fois plus que Khabib. Il n’a accordé de revanche ni à Aldo, ni à Alvarez, ni une belle à Diaz après qu’il lui ait repris la ceinture apres la victoire par décision tres douteuse….

  2. Peur de prendre des risques contre connor, énorme blague, khabib à totalement raison, si il arrive à battre tony ,sportivement il n’aura plus rien à prouver , connor a tellement été surclassé par khabib qu’il n’ya même plus d’intérêt sportif à voir ce combat, si il veut un combat il devra le mériter et enchainer des fights contre des challenger en 155 lbs. En tout cas en tant que fan de ufc j’ai surtout envie de voir le combat contre tony qui s’annonce grandiose les 2 sont à 12 win streak, ca va être chaud.

    • Il faut répéter combien de fois. Khabib en dehors d’une cage se ferait défoncer par un simple vigil de boite de nuit. est ce que vous l’avez déja vu se battre une seule fois debout sans agiter ses bras?
      L’ufc a toujours avantager la lutte car un seul coup d’un maitre en arts martiaux pourrait tuer khabib et il terminerait en chaise roulante dans les meilleurs des cas
      Khabib est bon dans la cage. En dehors il n’est rien.

      • C’est une blague ? C’est ironique c’est obligé… Le mec a combattu plus d’une fois debout et a même envoyer Conor au sol.. Ah oui il a agité ses bras.. Dans la tête de Conor.. Mdr.. Par quoi et quand est ce qu’il a été avantagé…?! Pas une goutte de sang… Il a affronter plein de striker.. Car l’ufc ne l’aime pas… Mais pas un seul la fait saigner… Tu ne peux pas connaître le mma ou l’ufc pour dire tout ça.. IMPOSSIBLE..

  3. La précécédente rencontre a simplement prouvé que mcgregor était meilleur debout et que khabib était meilleur couché.
    Donc match nul. Apres en terme de sport de combat, mcgregor est capable de rivaliser avec un boxeur sur son terrain alors que khabib se ferait laminer par un champion de lutte.

  4. Conor c’est fait humillier contre khabib
    Conor est a 1_1 en 155 lbs ,il a labitude de ce batre contre les nains ,avant son combat contre cerone ,il parlais de se batre contre masvidal +contre usman et contre colby ,et d qu’il a gagner ,il a dis qu’il n’etait pas pret et demonde a combatre felder ou nate diaz ,il a ,surtout u peur de masvidal et usman et colby ,pare qu’il sais qu’il se fera masacrer et la lutte est beaucoup plus difficile a aprendre que la box et di mctaper se bat contre un lutteur il se fera casse le dos

  5. Je ne crois pas: la lutte est accessible a tous alors que la boxe comme les arts martiaux en général , ca ne s’apprend pas vraiment. même si c’est de la technique. C’est d’abord du talent brute. On peut même parler de don. La lutte c’est avant tout de la technique, de l’entrainement, un cardio et un physique. En terme de lutte, khabib n’est pas vraiment un grand champion ni une légende. Encore moins en mma.

  6. Si on devait faire une comparaison:
    La boxe s’apparente au football, la lutte au rugby, la boxe au tennis, la lutte a la musculation
    tout se joue sur les reflexes innées. alors qu’en lutte tout est déja préparé et étudié grace aux entrainements répétitifs. Si bien que si on regarde les prestations de chacun, khabib ne fait qu’exécuter ce qu’on lui aura appris avant la ou un stricker va devoir improviser et faire preuve de talent sportif.

  7. Charless le génie..
    Va y j’écoute tes pitreries….
    La boxe le foot
    La lutte le rugby……
    Je suis aussi bon striker que lutteur et pour les deux faut de la technique qu’es ce que tu racontes…..? Et dans les 2 tu peux avoir un talent iné.. D’ailleurs dans tous les sports.. Conor est un exelent striker et khabib un génie du sol et de la lutte.. Et il sait striker… Malheureusement Conor ne sait pas assez bien lutter ni combattre au sol pour affronter le désormais légendaire khabib… Comme était légendaire fedor… Mais tu connais peut être pas.. Par je t’arrête tout de suite, Conor il a perdu plein de combat déjà.. Il vaut pas Silva, adhessanya, usman, ou même l’autre tricheur dope Jones….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here