MMA – Avant d’affronter Justin Gaethje lors de l’UFC 254, Khabib Nurmagomedov a vécu un véritable calvaire. Il est revenu sur cette épreuve.

Au-delà du décès de son père, Khabib Nurmagomedov a traversé une préparation particulièrement compliquée avant son combat contre Justin Gaethje. Physiquement, l’avant-UFC 254 a en effet été très éprouvant pour le champion lightweight. Censé partir pour les Émirats arabes unis le 10 septembre, dans le but de débuter son camp d’entraînement, le Dagestanais est tombé malade (les oreillons – ndlr) la veille… et n’a commencé son camp que le 24 septembre, pour un combat le 24 octobre. Il a raconté son calvaire au combattant de l’ACA Magomed Ismailov :

« C’était le 9 septembre au matin, quand je me suis réveillé et que j’avais déjà les oreillons. J’ai commencé à me sentir mal dans l’avion et à notre arrivée, j’ai une forte fièvre. Ça allait vraiment mal et au bout d’un moment, j’ai été emmenée à l’hôpital et j’ai eu des soins intensifs pendant cinq jours. C’était vraiment mauvais. […] Après 10 jours de camp d’entraînement, je me suis cassé l’orteil, je me suis cassé l’orteil le 7 octobre. »

« Eh bien, on voulait même annuler le combat. J’avais tellement à gérer, entre la maladie et les fractures. Mais au bout du compte, nous avons décidé de continuer avec le combat. C’était un camp difficile. » Malgré ces problèmes, Khabib a soumis Gaethje au second après une performance majuscule.

Crédits photosMagomed Ismailov / YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. GreatTeacherAllTimeOnizuka

    The GOAT

    Répondre