MMA – Lors de la pesée de l’UFC Vegas 19, Rafael Alves s’est complètement raté. Le plus important faux pas dans l’histoire des pesées de l’organisation.

Le combat entre Rafael Alves et Patrick Sabatini est officiellement annulé. Le featherweight (66kg) Alves est arrivé sur la balance en pesant…71.44kg ! Oui, même en combattant en lightweight (70kg), il aurait manqué le poids. Complètement effondré après la pesée officielle, il s’en est expliqué sur ses réseaux sociaux : « je suis tombé malade pendant ma perte de poids et mon combat a été annulé. Je suis désolé, mais ma santé passe avant tout. » Pour la suite de sa carrière, Rafael Alves prévoit de combattre en lightweight…

Il s’agit tout simplement du plus raté de l’histoire des pesées avec 11.5 livres en trop. Anthony Johnson (avant son combat contre Vitor Belfort en 2012 – ndlr) est lui solide second avec 11 livres en trop lors de sa pesée. Toutefois, le combat de l’Américain avait bien eu lieu, et il s’était incliné par soumission face au légendaire Brésilien.

Crédits photosMMA Junkie
Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *