Ces derniers temps, Khabib Nurmagomedov avait clairement pris ses distances avec le sport pour lequel il a dédié sa vie. Tout d’abord, c’est une retraite sportive qu’avait prise le champion en octobre 2020. À cette date, le Eagle battait Justin Gaethje pour défendre une nouvelle fois sa ceinture lightweight. Peu après l’annonce de sa retraite à l’UFC, Nurmagomedov était devenu coach à plein temps ainsi que patron de la ligue du « Eagle FC ». Puis, sans crier gare, l’athlète avait décidé de se retirer de tout ce qui touchait de près ou de loin au sport. L’objectif pour l’ancien champion ? Être au plus près de sa famille et calmer les déplacements incessants. Pourtant, Khabib a un nouveau projet avec l’UFC pour 2024.
Les documentaires sur les plus gros athlètes du sport fleurissent, notamment via Netflix. Après deux reportages sur Conor McGregor et un à venir sur Israel Adesanya, il semble que Khabib soit le prochain. Pour l’occasion, l’UFC semble directement impliquée, comme le révèle une conversation vidéo entre l’athlète et Dana White.
« J’ai travaillé sur ça les cinq derniers jours. Les journées sont très chargées. Même maintenant, il y a des gens qui m’attendent. Je pense que cette année va être très prenante et l’année prochaine, vers l’été, ça va être un des meilleurs documentaires. »
Le tout sous le regard du boss de l’UFC, heureux que Khabib ait accepté le projet.
COMMENTAIRES