MMA – Khabib Nurmagomedov réagit au nouveau classement de son ami Islam Makhachev à l’UFC.

Islam Makhachev l’avait annoncé et bien il l’a fait. En effet, le champion lightweight est devenu le 7 novembre 2023 le numéro un du classement pound-for-pound à l’UFC. Un classement toutes catégories confondues qui permet de désigner le meilleur combattant de l’organisation. Grâce à sa victoire par KO sur Alexander Volkanovski ainsi que la blessure de Jon Jones, l’UFC a propulsé le Russe à la tête de ce prestigieux top. Enfin, Khabib Nurmagomedov, ami d’Islam Makhachev et ancien numéro un de ce classement a réagi à la nouvelle.

Les meilleurs :

Sur son compte Instagram, Khabib Nurmagomedov a tenu à envoyer un message à son ami d’enfance. Ainsi, The Eagle écrit dans un récent post : « C’est un cas sans précédent. Deux combattants, élevés depuis l’enfance par le même entraîneur, dans la même ville, dans le même gymnase, se sont entraînés côte à côte pendant longtemps, deviennent champions lightweight dans la meilleure ligue du monde @ufc […] Les deux sont également devenus les meilleurs combattants, toutes catégories confondues. Croyez-moi, ce n’est pas un point final, @islam_makhachev continue d’écrire l’histoire… Alhamdoulillah pour tout, parfois des choses nous arrivent et nous pensons que nous sommes grands, mais c’est un test du Tout-Puissant et un jour tout peut disparaître comme si de rien n’était ».

Father’s plan :

Khabib Nurmagomedov est le fils de l’entraineur Abdulmanap Nurmagomedov. À la mort de ce dernier en 2020, The Eagle a fait le choix de mettre un terme à sa carrière. Ainsi, c’est Islam Makhachev, lui aussi élève d’Abdulmanap qui a repris le flambeau.

Partager cet article

Sourcemmamania
Crédits photosGETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *