MMA – Le Bon Gamin y sera-t-il sensible à cette fois ? Khabib Nurmagomedov renouvelle son invitation à Ciryl Gane.

Après cette cruelle défaite face à Jon Jones, l’heure est au bilan pour Ciryl Gane. Si les critiques sont dures sur les réseaux sociaux, certaines voix expriment des avis constructifs. Ainsi, dans le lot de négativité ambiante, une main vient d’être tendue vers le « Bon Gamin ». En effet, Khabib Nurmagomedov renouvelle son invitation à Ciryl Gane. Ce que propose l’ancien champion, c’est un entraînement dans le dur au Daghestan.

Vers un Ciryl Gane 2.0

Cela n’a échappé à personne, le gros point fort de Ciryl Gane réside débout. En striking, le Français est un virtuose avec un sens du déplacement et un jeu de jambes inégalé dans la catégorie. Malheureusement, difficile d’en dire de même au sol. En effet, après avoir été dépassé par Francis Ngannou dans le domaine, Jon Jones aura exploité cette faille du Bon Gamin dans la cage. Voilà pourquoi Khabib souhaite voir le Français faire un séjour au Daghestan.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/espnmma/status/1632865306593853441

« Ciryl Gane, viens au Daghestan mon frère. Il doit venir au Daghestan, rester ici, apprendre à lutter et à défendre. Après quelques années, il peut être champion. »

Selon vous, Ciryl Gane devrait-il accepter cette invitation de Khabib ?

Partager cet article

SourceESPN MMA / Canal + Sport
Crédits photosInstagram - Khabib Nurmagomedov / UFC - Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Au delà d’être une plus value pour son game, ça serait un honneur d’aller s’entraîner là-bas (bien que j’imagine qu’on serait pas avec Khabib lui-même mais avec des barbus tueurs à gages sorti de nul part) et puis ça serait une sacré expérience.

    C’est une invitation, donc gratuit ?

    Répondre
    • Josh

      Ah bah si c’est gratuit en plus

      Répondre
  2. Un ours

    On l’accueillera a bras ouvert.

    Répondre
  3. lll

    Ou est ce qu’il l’a renouvellé ? Faut pas trop prendre les gens pour des cons non ?

    Répondre
  4. Frantz

    Quelle blague, à la place de Ciryl je n’irai pas m’emmerder au Daghestan, avant Kabib il y avait combien de champions de MMA du Daghestan ? A ce compte là autant aller au Brésil ou aux US dans les plus grand Team, histoire de pouvoir vivre normalement sur place sans être dans une trop grande rupture culturelle. Ce qui fonctionne pour les Daghestanais n’est pas obligatoirement bon pour un gars comme Ciryl qui a grandi en Europe, je dis ça sans aucune distinction de valeur. J’ai adoré regarder Khabib, sa légende avec son père est touchante tout comme son histoire.

    Beaucoup semble ne pas avoir compris que Ciryl est sur une autre vibe, il prend ce qu’il peut prendre quand il peut le prendre point. A l’inverse de Francis il fait le choix d’être  »corporate » car c’est son caractère, il est dans le buisness il n’est pas la pour renverser la table. II prend ce qu’il peut, avec sa team ils ont su faire monter les primes. Ensuite il a perdu contre rien de moins que le mec qui est considéré comme le MEILLEUR, que ce soit au 1er ou au 3e round quelle différence ? Qui peut lui faire de reproche, personne n’a battu Jones donc s’il y avait une solution contre ce type elle aurait déjà été appliqué. Comme l’a dit Jon Jones en parlant de Ciryl :  » il est jute content d’être là  » !! J’ai envie de dire à 1.250.000$ la soirée hors ppw qui ne serait pas content d’être là ? En même temps c’est marrant de voir que Jones critique Ciryl de s’entrainer avec de beaux équipements… Dixit le gars qui est millionaire depuis 15 ans, issu d’une famille qui avec deux frères ont gagné le Super Bowl en gros il fait partie des famille aristocratiques du sport américain et se la joue gars de la zup… Il crame masse de pognons en casino, bagnoles, nanas, procès, dopage mais il fait la leçon la belle affaire..

    Ciryl semble être un gars fidèle, à sa place et en accord avec Fernand je prendrait un nouveau coatch pour insufler de la fraicheur et peut-être un déclic. Quand a partir au Daghestan certainement pas, autant aller chez John Danaher au Canada tout se passera très bien. Il saura lui tailler une approche psychologique sur mesure, lui donner de bonnes clé et le faire progresser le tout entouré de bienveillance. Pas besoin de tout casser dans le rythme de vie de Ciryl, il suffit d’y passer 2 semaines sur 4 toute une année et les effets devraient vite se faire sentir.

    Ensuite il devrait rester en buisness avec son amis Fernand, passer de vrai diplômes et devenir coatch à sont tour. Ainsi il permettra au MMA Factory de rayonner, de faire émerger de nouveaux talents. Pourquoi ne pas imaginer à l’image de l’UFC de faire un tour de France des club de MMA, de faire de la détection dans un programe tv même seulement diffusé sur le Web. Il y a plein de possibilités, c’est justement parceque  »Bon Gamin » est un type sympa qu’il devrait trouver des partenaires. Une boite comme cannal plus ferait un bien meilleur investissement sur un Ciryl Gane et sur la structure MMA-Factory que sur un Tony Yoka !

    Répondre
  5. Marcelin Falaise

    Bien sûr qu’il doit le faire être bon debout est très bien mais c’est du mma tu doit être complet tu doit aimer ton art martial et qui plus ai tu doit être un compétiteur.
    Cyril tu es un bon gars mais est ce que sa suffit ?
    Est ce que tu va suivre le train ou bien tu va commencer par faire les causes de tes propres mains ?!!

    Tu dois redoubler d’efforts l’argent que ta gagné va vite partir et demain quoi tu est satisfait de ce que tu as accompli soit satisfait en te relevant et en prenant TES décisions.

    Répondre
  6. lasueuretdeslarmes

    FRANTZ t’es gentil mais tu vis une romance qui n’existe pas. ca c’était avant le combat. Aujourdhui gane n’est plus que l’ombre de lui même puisqu’il s’est fait écrasé donc a moins de changer de nom et de pays je vois pas comment il peut s’en remettre car il est discrédité. Les francais n’ont pas l’air compris a quel point nous avons été humiliés.

    Répondre