La vie de Cain Velasquez avait basculé en février 2022. L’ancien champion de l’UFC avait été arrêté après une course-poursuite et des tirs en direction d’un homme conduisant véhicule du nom d’Henry Goularte Jr. Le Mexicain avait poursuivi cet individu parce qu’il était suspecté d’avoir agressé sexuellement un membre de sa famille. Cette altercation avait entraîné une blessure par balle de l’homme accusé d’agression, ce qui fut le début d’une longue bataille juridique pour le combattant. Et pour cause, celui-ci avait passé près de huit mois derrière les barreaux avant d’être finalement libéré sous caution en novembre 2022. La légende du MMA avait bénéficié du soutien d’une grande partie de la communauté des fans de l’UFC. Profitant de sa période de liberté, Cain Velasquez avait consacré du temps à entraîner la jeune génération. Cette fois, le verdict final a été rendu. Pour le Mexicain, ce fut une véritable douche froide.
Depuis sa libération, Cain Velasquez était dans l’attente de son jugement définitif. Cette fois, la sanction est tombée : le Mexicain est condamné à cinq ans de prison pour blessures par balle à l’issue d’un feuilleton judiciaire qui aura duré pas moins de trois ans prend ainsi fin. Initialement, c’est une peine comprise entre trente ans d’emprisonnement et la prison à perpétuité qui avait d’abord été envisagée pour l’ancien champion poids lourd de l’UFC. Avec le temps déjà passé derrière les barreaux, le Mexicain pourra bénéficier d’une réduction de peine. Khabib Nurmagomedov, qui est un ami de Cain Velasquez, semble être attristé par cette issue. Sur Instagram, le Daghestanais lui a adressé un message qui va droit au cœur : « Reste fort, le lion. »
SUR LE MÊME SUJET :
Par le passé, Khabib Nurmagomedov avait d’ores et déjà exprimé son soutien indéfectible envers son coéquipier de longue date, Cain Velasquez, suite à son arrestation en février 2022. Lorsque le Mexicain avait été accusé d’avoir tiré sur Harry Goularte Jr, un individu suspecté d’avoir agressé sexuellement un membre de sa famille, Khabib avait déclaré : « N’importe qui dans le monde qui se respecte, qui aime sa famille, va faire exactement la même chose. » Le Daghestanais avait également exprimé le souhait de rendre visite à Cain Velasquez en prison pour lui apporter son soutien. L’ancien champion lightweight de l’UFC avait par ailleurs dénoncé le fait que le Mexicain soit incarcéré tandis que Harry Goularte Jr soit en liberté, le qualifiant de « plus dangereux pour les gens ». Le Russe avait aussi ajouté que l’ancien champion de l’UFC était « le plus respectueux. » Ces déclarations illustrent la solidarité et l’amitié profondes entre les deux combattants. Sur les réseaux sociaux, il est également possible de voir le soutien de la communauté du MMA envers Cain Velasquez en cette période difficile.
COMMENTAIRES