Après avoir participé à une dictée organisée par ELA, qui œuvre pour les personnes atteintes de leucodystrophie, Benoît Saint-Denis s’est de nouveau investi dans la cause humanitaire. Cette fois, le Français a visité la péniche du Fleuron Saint-Michel en ce mardi 25 mars. Depuis plus de seize ans, ce centre d’hébergement et de réinsertion sociale, situé à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, accueille une trentaine d’hommes en situation de précarité. Parmi eux : des personnes sans-domicile fixe décidées à retrouver le chemin de la réinsertion et l’autonomie. Il peut s’agir de personnes seules ou d’un groupe d’individus vivant ensemble. Au-delà de leur offrir un logement adapté, ce dispositif offre à ces personnes la possibilité d’être accompagnée et prise en charge d’un point de vue social. L’équipe du Fleuron Saint-Michel met alors en place des moyens concrets pour les guider dans leur reconstruction.
Sur X, Benoît Saint-Denis a relayé le post avec les images de sa visite sur la péniche en y ajoutant : « Un très bon moment avec l’association. Merci à tous pour votre accueil. » Dans cette publication, l’Ordre de Malte France déclarait : « Quand un champion rencontre ceux qui luttent au quotidien ! Fabien Boisseuil, le directeur de notre péniche, le Fleuron Saint-Michel, qui accueille et accompagne des hommes vers la réinsertion, en rêvait. Et nous l’avons fait ! Benoît Saint-Denis est venu rencontrer nos passagers. Un moment riche en émotions et en échanges pour tous. Restez connectés. Nous avons hâte de vous en dire plus ! Un grand merci encore Benoît ! » Sur ces photos, le combattant de l’UFC s’affichait aux côtés de plusieurs membres de l’association et de plusieurs personnes prises en charge sur cette péniche naviguant sur la seine. Certains visages ont dû être floutés pour des raisons de droit à l’image.
SUR LE MÊME SUJET :
C’est en 2019 que l’ancien membre des forces spéciales de l’armée de Terre a transité vers le MMA. Benoît Saint-Denis n’avait mis que deux ans avant de finalement intégrer l’UFC en 2021. Malgré une défaite dès ses débuts dans l’octogone, le Bayonnais est parvenu à remonter la pente, enchaînant cinq victoires consécutives par arrêt avant la limite. Le Français a cependant échoué contre l’ancien champion intérimaire Dustin Poirier le 9 mars 2024 au Kaseya Center de Miami. Le 28 septembre, le représentant du drapeau tricolore était de retour dans son pays à l’Accor Arena de Paris. Le principal intéressé a été emmené au sol et malmené pendant la majeure partie du premier round par Renato Moicano, subissant d’importants dommages au visage. Malgré une hausse de régime lors de la deuxième reprise, le « God of War » n’a pas été autorisé à repartir pour une troisième manche et a été arrêté par le médecin. Pour l’heure, son prochain combat dans l’octogone n’a pas encore été annoncé par l’organisation.
COMMENTAIRES