Combat maudit du MMA, le choc entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson ne s’est jamais matérialisé à l’UFC.

L’UFC a essayé d’organiser Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson à cinq reprises. À chaque fois, le combat ne s’est pas déroulé. En effet, entre blessures et coronavirus, des obstacles insurmontables se sont à chaque fois mis en travers du choc lightweight. Alors que Khabib est retraité depuis octobre et une ultime victoire face à Justin Gaethje, et que Ferguson reste sur deux défaites consécutives, le Dagestanais a fait le point. Une analyse brutale (via Magomed Ismailov) :

« Je jure que je n’ai jamais considéré Ferguson comme un lightweight d’élite. Il était très bon, mais je ne l’ai jamais considéré comme ça, car il est impossible d’être élite à 37 ans. Cela n’a jamais été le cas auparavant, et même Khabib ne peut pas le faire. À 37 ans, dans la catégorie lightweight, hors de question, mais les poids lourds le peuvent. C’est mon avis et vous ne pouvez pas le changer. »

« Deuxièmement, depuis 2016, il a combattu Kevin Lee, Barboza, Pettis et Cerrone et ces combattants ont eu 20 défaites au cours des 4 dernières années. Cela signifie que depuis 2016, il n’a pas combattu de bons combattants. Mais récemment, il a affronté de jeunes combattants de haut niveau, je parle de Charles Oliveira et Justin Gaethje. Ils l’ont surclassé, vous avez vu ça. Ces deux combattants ont juste dominé Tony. Je rêvais de ce combat. Mais il n’était pas destiné à se faire, nous avons eu un enchaînement de blessures. »

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *