Khamzat Chimaev est ressorti grand vainqueur de l’UFC 273. Ainsi, après une véritable guerre dans la cage face à Gilbert Burns, les juges lui ont accordé la décision unanime. Évidemment, ici et là, de nombreuses critiques se sont fait entendre. En cause, un Khamzat bien moins dominateur qu’escompté. Il convient de rappeler qu’il affrontait alors le deuxième mondial au classement des welterweights. Pourtant, de nouvelles images de Khamzat le montrent abattu malgré sa victoire.
La vidéo a été partagée directement via sa chaîne YouTube. On y voit Khamzat dans les vestiaires, directement après sa victoire lors de l’UFC 273. L’air abattu de « Borz » laisse quasiment penser qu’il vient de subir une défaite. En tous les cas, la déception domine. Il déclare : « Je suis désolé pour mes entraîneurs. Ils travaillent dur avec moi. J’ai fait beaucoup d’erreurs, je vais regarder de nouveau mon duel, comme je le fais toujours. Je vais travailler dur, avec plus d’énergie. Je dois être ceinture noire dans tous les domaines, striking, lutte, grappling, tout. Tout va être réglé à présent. D’un côté, je suis heureux, d’un autre je suis en colère. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, nous ne sommes pas ici face au discours d’un vainqueur. Plutôt d’un homme qui vient de prendre une véritable claque et d’apprendre beaucoup de lui-même. Et, puisqu’il dispose de cette capacité à se remettre tout de suite en question et prendre du recul, Khamzat ne pourra que progresser. Nous avons à présent hâte de le revoir dans la cage, afin de constater, ou non, l’ensemble de ses progrès.
Ceinture noir en tout
Mental d’acier, jamais satisfait.
Il a peut-être pas trop impressionné lors de sa victoire, mais il est impressionnant de maturité dans son analyse. Ils sont vraiment kiffant les daghestanais. Déjà Khabib c’est un Monsieur, apparemment c’est pas le seul.
Il est pas Daghestanais Khamzat. C’est un tchétchène qui vit en Suède depuis son plus jeune âge.
Mais effectivement, mental d’acier !