L’UFC vise deux combats pour Khamzat Chimaev, dont Demian Maia
Véritable révélation de la Fight Island, Khamzat Chimaev s’est établi comme l’un des plus grands espoirs de l’UFC en seulement 10 jours.
Sur la Fight Island, Khamzat Chimaev a connu la victoire deux fois en dix jours. Le Suédois né en Tchétchénie compte désormais 8 victoires en carrière et aucune défaite. Face à cet immense appétit sportif, il devrait être sur la carte du 19 septembre prochain aux États-Unis. Le phénomène a en effet obtenu le visa tant souhaité. Pour son troisième combat à l’UFC, il devrait faire face à Gerald Meerschaert (31-13)… Les choses très sérieuses devraient commencer ensuite. S’attendant à une victoire de la pépite, l’UFC prépare un sacré choc pour le retour de l’organisation sur la Fight Island.
C’est ce qu’a révélé le Président de l’UFC Dana White : « Nous travaillons sur le combat pour lui ici à Las Vegas, c’est toujours en cours. Mais nous parlons de lui et de Demian Maia sur la Fight Island. […] Il combattra ici et il combattra sur la Fight Island. Ce type veut combattre – j’adore ça. J’adore cette mentalité. »
En juillet déjà, Chimaev avait jeté son dévolu sur la légende brésilienne : « Demian Maia tu es une légende, je te respecte, mais désolé tu es le prochain… Voyons qui a le meilleur grappling. » Les choses semblent aller très vite pour la nouvelle pépite du MMA mondial.