MMA – Les deux athlètes multiplient les échanges sur Twitter. Va-t-on vers un Khamzat Chimaev vs Belal Muhammad en octobre ?

Depuis leurs victoires respectives, Khamzat Chimaev et Belal Muhammad sont en quête d’un nouvel adversaire. Cela tombe bien, tous les deux sont disponibles. De plus, le duel a du sens au regard du classement chez les welterweights. En effet, « Borz » est classé 3e tandis que Belal est 5e. D’un côté, Khamzat sort d’une très grosse bataille contre Gilbert Burns. De l’autre, Muhammad a obtenu la victoire au cours d’une revanche face à Vicente Luque. Initialement, le nom de Colby Covington semblait être largement envisagé pour Chimaev. Mais l’athlète est en pleine procédure judiciaire avec Jorge Masvidal après leur altercation dans la rue et il se fait particulièrement discret. Il ressort des échanges une potentielle date et un lieu. Aussi, se dirige-t-on vers un Khamzat Chimaev vs Belal Muhammad en octobre à Abu Dhabi ?

C’est en tout cas le souhait des deux hommes. Khamzat Chimaev avait initialement demandé à Belal Muhammad de ne pas apparaître dans la cage avec un drapeau palestinien. Finalement, après plusieurs échanges, les deux athlètes pourraient bien être parvenus à un accord. Par le biais de Twitter, ils se sont ainsi échangé les messages suivants :

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/bullyb170/status/1534967548026003456?s=20&t=HM0b5N9mVcRnwrK61meMng

« Obtobre Abu Dhabi » lance d’abord Khamzat. Avant que Belal Muhammad ne lui réponde très rapidement et sobrement : « Deal ».

En somme, les deux athlètes semblent sur la même longueur d’onde. Si ce n’était pas le duel envisagé au départ, il pourrait constituer une étape cruciale dans la carrière des deux hommes. En effet, en cas de victoire, l’un comme l’autre pourrait filer directement vers le titre. Avant cela, Kamaru Usman essaiera une nouvelle fois de défendre sa ceinture face à Leon Edwards.

Partager cet article

SourceTwitter - Khamzat Chimaev / Belal Muhammad
Crédits photosInstagram - Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Let’s go !

    Répondre