A l’UFC, Khamzat Chimaev réalise pour l’instant un sans-faute. Ce dernier a déjà quatre succès à son actif dont un KO en dix-sept secondes infligé à Gerald Meerschaert ou encore une victoire par soumission face à Li Jingliang. Il se positionne à la onzième place du classement welterweight. Celui que l’on surnomme « Borz » a notamment déjà défié Kamaru Usman pour le titre. Des rumeurs laissent cependant présager une rencontre face à Gilbert Burns lors de l’UFC 273, qui se tiendra le 3 avril prochain.
Le Brésilien a remporté sept de ses huit derniers affrontements dans l’octogone. Sa seule défaite en trois ans a été lors de sa rencontre face à Kamaru Usman, pour la ceinture welterweight. Gilbert Burns n’a pas performé depuis sa victoire face à Stephen Thompson, en juillet dernier.
Khamzat Chimaev s’est exprimé dans une interview donnée à RT Sport. Lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses objectifs pour l’avenir, ce dernier a répondu de façon plutôt optimiste : « Eh bien, ce serait probablement d’obtenir quelques ceintures de championnat supplémentaires. Devenir le meilleur. Je ne veux pas être juste un gars ordinaire qui a gagné un titre. Moi, je veux deux ou trois ceintures. Nous verrons, si je peux le faire, je le ferai. Nous pouvons faire nos plans, mais c’est Dieu qui aura le dernier mot. »
SUR LE MÊME SUJET :
Lorsqu’on lui parle de Gilbert Burns, Khamzat Chimaev dit ne pas être apeuré : « Tous ces chiffres ne veulent rien dire. Pour être honnête, je ne vois pas de véritable défi en lui. Nous verrons bien. Tout peut arriver dans un affrontement, mais je suis confiant comme d’habitude. Je pense que je vais juste le frapper avec mes compétences et ma puissance. (…) Je vais y aller et faire ce que j’ai fait la dernière fois. »
Pensez-vous que les amibitions de Khamzat Chimaev soient réalistes?
COMMENTAIRES