MMA – Lors de son passage dans l’émission d’Ariel Helwani, Eddie Hearn a fait plusieurs révélations intéressantes sur Francis Ngannou.

Lors de l’UFC 270, Francis Ngannou s’est imposé face à Ciryl Gane dans un choc de cinq rounds où le titre heavyweight était en jeu. Le Camerounais souffrait déjà de problèmes au genou avant sa première défense de titre. Cette blessure s’était aggravée avec la tournure de la rencontre. Francis Ngannou avait annoncé qu’il allait devoir subir une opération qui l’éloignerait de l’octogone pendant neuf mois.

Alors qu’on ne sait toujours pas si Francis Ngannou va revenir à l’UFC pour défendre son titre, il est difficile d’échapper aux rumeurs quant à un choc qui l’opposerait à Tyson Fury. Les deux athlètes ont d’ailleurs tous les deux confirmé leur volonté de se rencontrer dans un ring de boxe. Le Gypsy King doit défendre ses ceintures WBC et The Ring face à Dillian Whyte. Le choc aura nécessairement lieu au Royaume-Uni et les fans attendent toujours de savoir quelle sera la date de l’évènement.

https://www.youtube.com/watch?v=Hbk3Kc8WiBo

Dans The MMA Hour, le promoteur Eddie Hearn s’est exprimé sur la situation contractuelle de Francis Ngannou : « En fin de compte, pendant cette période, la pression est sur l’UFC pour aller vers Francis Ngannou et lui faire un nouveau contrat. Et ils vont le surpayer de manière significative par rapport à sa situation actuelle. Mais c’est au fighter de se dire : ‘J’ai l’impression d’avoir été maltraité. Et je ne veux plus être ici ‘. Malgré tout, je serais choqué s’ils ne signaient pas un nouveau contrat avec Francis Ngannou. Je dirais que c’est presque une certitude qu’ils le feront au moment où tout se jouera. »

SUR LE MÊME SUJET :

Eddie Hearn fait également des révélations surprenantes : « Pendant la pandémie, je faisais des tas de choses sur Zoom, en essayant simplement de créer du contenu. Et j’ai su pour les ambitions de Francis Ngannou à vouloir être boxeur. J’ai donc pris contact avec son équipe parce qu’il a un truc avec Dillian Whyte, rien de majeur, mais j’ai pris contact avec son équipe et j’ai dit, faisons un Zoom, toi, moi et Dillian Whyte. (…) Ils ont accepté, et ensuite, je me suis retrouvé dans un Zoom avec Dillian Whyte et Francis Ngannou, en train de se dire : ‘Je vais te mettre K.O’ (…) bla, bla, bla. »

Le promoteur raconte aussi comment l’UFC avait réagi face à cela : « Puis l’UFC apprend que j’ai donné une conférence de presse pour promouvoir un affrontement. Je n’y pensais même pas, et puis Dana m’a envoyé un message et m’a dit : ‘Qu’est-ce que tu fais ?’ (…) Puis j’ai reçu une lettre de l’UFC me disant que je ne pouvais pas diffuser ça. Ils avaient raison à un million de pour cent, mais à l’époque je pensais que c’était énorme. D’ailleurs, je pense toujours que des chocs comme Francis Ngannou contre Tyson Fury, Anthony Joshua ou Dillian Whyte, seraient énormes. »

Que pensez-vous des déclarations d’Eddie Hearn?

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYoutube MMAFightingonSBN ; Youtube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.