MMA – Vivement critiqué pour son arrogance, Ilia Topuria reçoit le soutien inattendu de Khamzat Chimaev.

Dans le monde du MMA, les rivalités et les provocations font partie intégrante du spectacle. Pourtant, Khamzat Chimaev (14-0) a surpris ses fans en prenant la défense d’Ilia Topuria (16-0). Pour rappel, l’hispano-georgien est souvent critiqué pour son comportement jugé prétentieux. Lors d’une récente vidéo, Borz a déclaré : « Je connais Ilia depuis longtemps. On s’est entraîné ensemble au All Star Gym avant qu’il ait toute cette hype. À ce moment-là, c’était déjà un top fighter au Brave FC, tout comme moi. On pouvait voir que c’était un gros travailleur et qu’il ferait tout pour atteindre ses objectifs. Il a réussi tout ce que tu peux réussir dans le sport de haut niveau. » Une prise de position remarquée et remarquable.

https://twitter.com/Home_of_Fight/status/1922975447496749425

Une image contrastée

Critiqué pour son trash talk, El Matador agace une partie du public. Khamzat, lui, relativise. Interrogé sur les critiques visant son ancien coéquipier, il lâche une réponse aussi posée que tranchée : « Ça ne serait pas intéressant si tout le monde restait sage. Mais on a passé énormément de temps ensemble, on a parlé et mangé ensemble. C’est un super mec dans la vie. » En somme, la provocation fait partie du jeu. Mais cela ne reflète pas, selon lui, la véritable personnalité d’Ilia Topuria.

SUR LE MÊME SUJET :

Une amitié forgée dans le sang et la sueur

Avant de briller à l’UFC, Chimaev et Topuria ont partagé les mêmes tapis, les mêmes galères. Ils ont su reconnaître la valeur de l’autre, bien avant que les projecteurs ne les ciblent. Le respect est réciproque, forgé dans la sueur et le sang. « C’est un mec bien. » conclut Chimaev. Malgré les critiques, Topuria, de son côté, continue d’avancer. Son prochain défi se nomme Charles Oliveira. En effet, l’ancien roi des featherweights retrouvera le Brésilien dans la cage de l’UFC 317 avec la ceinture des -77 kg à la clé. Et vous, que pensez-vous de l’attitude d’Ilia Topuria ?

Partager cet article

SourceAdam Zubayraev via X
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *