Boxe – Eddie Hearn a donné un délai à Tyson Fury pour sortir de sa retraite dans l’optique de faire face à Anthony Joshua sur le ring.

En ce début d’année 2025, Tyson Fury avait décidé de se retirer des rangs professionnels après ses deux premiers échecs dans la discipline. Néanmoins, beaucoup de fans n’ont pas pris ses déclarations au sérieux, habitués à ce genre d’annonce de la part du Gypsy King. Et justement, ces inconditionnels du noble art ont vu juste. Au cours de ces dernières semaines, le Britannique a, à plusieurs reprises, teasé un retour sur le ring. Des rumeurs de combat face à Anthony Joshua ont également émergé. Les deux représentants du Royaume-Uni n’ont encore jamais croisé le fer malgré de nombreuses discussions. Leur confrontation pourrait faire l’objet d’un véritable dream match. Reste à savoir si les négociations, iront, cette fois, à leur terme.

Eddie Hearn appelle Tyson Fury

Dans une interview accordée à Sky Sports, Eddie Hearn, qui manage Anthony Joshua, a donné son avis sur la situation avec le Gypsy King : « J’ai l’impression que Tyson Fury aime jouer avec nous, non ? Tout ce qu’on voit sur Instagram, c’est lui. Même aujourd’hui, je sors de la conférence de presse, je vais sur ce réseau social, il est là avec ses bandages en train de faire 12 rounds. Pourquoi tu nous fais ça ? Tu veux juste jouer avec nos esprits ou tu vas revenir ? Fais-le nous savoir. Libère-nous de ce supplice. »

SUR LE MÊME SUJET :

Anthony Joshua est-il prêt ?

Le promoteur a également donné des nouvelles d’Anthony Joshua : « Écoutez. AJ doit subir une petite opération du coude. Il sera de retour après septembre. C’est le moment. Non ? Allons-y. Quand on parle de grands combats. Celui-là est le plus grand. Pas seulement dans la boxe britannique. Mais dans la boxe mondiale. Et de loin. Il est temps. C’est maintenant. On dépend de Tyson Fury. Nous, on est prêts. Mais lui doit être motivé. Il est ultra-compétitif. Et je sais qu’au fond de lui, il veut danser avec Joshua. Alors, enfile tes chaussures. Et faisons-le. Honnêtement, un simple coup de fil suffit. » L’homme à la tête de Matchroom Sport a donné huit semaines au Gypsy King pour se décider à accepter le combat face à Anthony Joshua.

Tyson Fury vs Anthony Joshua en 2025 ?

À l’époque où ils se partageaient l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie poids lourd, beaucoup de fans voulaient voir une rencontre entre Tyson Fury et Anthony Joshua. Depuis cette période, la situation a évolué. Les deux hommes ont perdu leurs titres face au même homme : Oleksandr Usyk, qui a mis un terme à leur prime. En 2021, l’Ukrainien avait d’ores et déjà mis un point final au règne d’AJ, confirmant même son exploit l’année d’après. En 2024, c’est le Gyspy King qui s’est incliné à deux reprises face à l’Ukrainien à Riyad, en Arabie Saoudite. Jusqu’à présent, le géant de 2m06 n’avait encore jamais connu la moindre défaite durant son parcours dans les rangs professionnels.

Partager cet article

SourceSky Sports / Boxing Kingdom
Crédits photosTyson Fury (Instagram) / Anthony Joshua (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *