MMA – Via X, Islam Makhachev s’est adressé à Ilia Topuria, qui l’avait traité « d’hypocrite » lors d’une conférence de presse.

Dana White a fait une série d’annonces importantes pour les mois à venir. La principale d’entre elle concerne Islam Makhachev. Le Daghestanais, qui règne chez les moins de 70 kilos depuis 2022, rend officiellement son titre. Son objectif est de devenir champion welterweight. Pour ce faire, le Russe devra en venir à bout de Jack Della Maddalena. Le président de l’UFC a également confirmé que le titre lightweight, désormais vacant, sera remis en jeu le 28 juin 2025 à Las Vegas. C’est Ilia Topuria et Charles Oliveira qui seront impliqués dans ce duel de championnat. Le soir même, Alexandre Pantoja défendra sa ceinture flyweight contre Kai Kara-France. Par ailleurs, Dricus Du Plessis remettra en jeu son titre middleweight contre Khamzat Chimaev le 16 août 2025. A priori, Nassourdine Imavov sera le remplaçant en cas d’imprévu.

https://www.instagram.com/p/DJrR-vqCIgJ/?img_index=1

Islam Makhachev répond à Ilia Topuria

Lors d’une conférence d’un événement l’organisation The Way of Warrior FC, Ilia Topuria s’est exprimé sur Islam Makhachev : « Il a dit qu’il ne voulait pas m’affronter parce que j’étais ‘petit.’ Et maintenant, c’est lui ‘le petit’ qui cherche la même opportunité que je cherchais. Quel hypocrite. » Sur X, le Daghestanais vient de lui répondre de manière particulièrement directe : « La différence entre toi et moi, c’est que moi, j’ai nettoyé le top de ma division. Et que je suis passé à celle du dessus. Tandis que toi, tu t’es enfui face à deux prétendants qui avaient chacun cinq et neuf victoires consécutives en poids plume. T’es personne en poids léger, juste une grande gue*le venue d’Espagne avec une belle coupe de cheveux. Va chercher une victoire. Et ensuite, on pourra parler gamin. » Dans son post, l’ancien champion lightweight faisait allusion à Diego Lopes et Movsar Evloev. Le Brésilien surfait sur une série de cinq victoires consécutives avant d’échouer contre Alexander Volkanovski pour le titre featherweight vacant le 12 avril 2025 à Miami. Movsar Evloev, qui a enchaîné neuf expériences positives dans l’octogone, devrait bientôt le champion des moins de 66 kilos. Le Russe est encore invaincu en dix-neuf rencontres disputées dans les rangs professionnels. Reste à savoir quand aura lieu ce combat de championnat.

SUR LE MÊME SUJET :

Ilia Topuria challenger en lightweight

Ilia Topuria est encore invaincu en seize confrontations disputées dans les rangs professionnels. Le 17 février 2024, l’Espagnol s’était imposé par KO contre Alexander Volkanovski pour devenir champion des moins de 66 kilos à Anaheim. Le 26 octobre 2024, l’homme que l’on surnomme « El Matador » avait mis Max Holloway hors d’état de nuire au troisième round à Abu Dhabi. Après cela, le principal intéressé avait rendu la ceinture featherweight. Son objectif était de monter chez les moins de 77 kilos pour y défier Islam Makhachev. Néanmoins, ce dernier lui avait fait comprendre qu’il n’était pas prioritaire pour être challenger. C’est finalement un coup de théâtre qui a donné à Ilia Topuria la possibilité de se battre pour le titre lightweight. L’abandon de la ceinture par Islam Makhachev a effectivement redistribué les cartes dans la catégorie. Reste à savoir si « El Matador » parviendra à en venir à bout de Charles Oliveira à UFC 317. L’événement se tiendra le 28 juin prochain à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Il sera question de l’International Fight Week.

Partager cet article

SourceIslam Makhachev / X
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *