Winamax
Dark Mode Light Mode

Tony Yoka se confie avant son retour : « Je n’avais plus de plaisir »

tony yoka pire défaite tony yoka pire défaite

Boxe – Alors qu’il affrontera Arslan Yallyev samedi à Paris, Tony Yoka compte bien prouver qu’il est toujours dans la course.

Tony Yoka (13-3) entrevoit le bout du tunnel. Après trois défaites consécutives contre Martin Bakole, Carlos Takam et Ryad Merhy, le Français a décidé de changer de cap. « Je n’avais plus de plaisir à m’entraîner, je n’étais pas heureux. Quand vous n’êtes pas heureux d’aller au bout, ça se ressent et ça se voyait sur le ring. » confie-t-il lors d’une interview. Pour se reconstruire, il s’est installé en Angleterre et a pris 15 kilos de muscle. Sous la houlette de son nouveau coach, Don Charles, le tricolore a renoué par deux fois avec la victoires contre Amine Boucetta et Lamah Griggs. Samedi, le champion olympique affrontera Arslan Yallyev (16-0) pour le dernier combat de son contrat avec Canal+. Yoka espère terminer ce chapitre en beauté : « Je me suis remis de ces défaites, physiquement et mentalement. Je compte bien enchaîner sur une troisième victoire d’affilée. »

Une promesse à son public

À 33 ans, Tony Yoka estime ne pas être en retard dans sa carrière. Il cite des exemples de boxeurs ayant atteint leur apogée plus tardivement, comme Wladimir Klitschko ou George Foreman. « Je ne pense pas être en retard. Chez les poids lourds, je reste un poids lourd jeune. » Ce combat contre Yalliev est l’occasion pour Yoka de prouver qu’il est de retour au plus haut niveau. Devant son public, le Français aura à coeur de prendre le 0 du Russe. « Je suis pressé de retrouver le ring. Je veux gagner avec la manière. Mon public m’a manqué et apparemment je leur ai manqué aussi. »

Plus le droit à l’erreur

Tony Yoka ne considère pas ce combat comme celui de la dernière chance. Toutefois, le poids lourd le voit plutôt comme une étape importante vers une nouvelle dynamique. Il souhaite terminer son contrat avec Canal+ sur une note positive. « Il y a un chapitre qui se termine sur ces quinze premiers combats. On aime les histoires qui se terminent bien. On va essayer de terminer celle-là de la plus belle des manières. » Le rendez-vous est donc fixé. Ce samedi, à l’Adidas Arena, où Tony Yoka a rendez-vous avec Arslan Yalliev pour reconquérir son public.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Ilia Topuria insulte Islam Makhachev, il répond cash !

Next Post
islam makhachev ilia topuria

Ilia Topuria répond à Islam Makhachev : « je suis un homme et toi … »