MMA – La tension monte entre les deux athlètes. Ainsi, Ilia Topuria répond sévèrement à Islam Makhachev après son tacle.

Rien ne va plus entre Islam Makhachev et Ilia Topuria. De manière officielle, nous savons désormais que les deux athlètes ne vont pas s’affronter dans l’immédiat. D’un côté, Ilia Topuria sera à l’affiche de l’UFC 317 en juin prochain. Ainsi, l’Espagnol va pouvoir décrocher une ceinture que le Daghestanais vient d’abandonner. Si Makhachev a lâché son titre, c’est qu’il a un objectif bien précis dans la grande ligue. En effet, ce dernier va affronter le nouveau champion welterweight Jack Della Maddalena. Puisque l’Australien vient de combattre, il lui faut du temps pour récupérer et se préparer à affronter Makhachev. Initialement, Topuria voulait affronter le protégé de Khabib et il apparaît toujours déçu de ne pas en avoir eu l’occasion. Voilà pourquoi Ilia Topuria répond une nouvelle fois à Islam Makhachev.

La tension monte (encore)

Tout récemment, par le biais de ses réseaux sociaux, Islam Makhachev a tenu à mettre les choses au clair. Ainsi, ce dernier estime qu’il a « nettoyé le top de sa division », ajoutant que Topuria s’est « enfui face à deux prétendants ». Ni une, ni deux, l’Espagnol vient une nouvelle fois de répondre à l’ancien champion lightweight.

« La différence entre toi et moi, c’est que moi, je suis un homme, et toi un lâche. Je parle et je me bats. Toi tu parles et tu te caches. Tu fuis loin sans laisser de traces. Tu n’es qu’un petit gamin. »

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DJrbuiUsDV8/?hl=fr&img_index=1

Une chose est certaine, la rivalité entre les deux athlètes risque fort de ne pas en rester là. Par ailleurs, s’ils remportent tous les deux leurs combats respectifs, il y a fort à parier que le superfight aura bel et bien lieu à terme.

Première étape hypothétique, une victoire d’Ilia Topuria face à Charles Oliveira le 28 juin 2025. Rendez-vous lors de l’UFC 317 pour assister au choc. Si le Brésilien vient à bout du Matador, alors il sera le premier adversaire à lui infliger une défaite en carrière.

Partager cet article

SourceX - Ilia Topuria
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *