Winamax
Dark Mode Light Mode

Khamzat Chimaev a été un cadeau empoisonné pour Gilbert Burns

khamzat cadeau empoisonné gilbert burns khamzat cadeau empoisonné gilbert burns

MMA – L’opportunité a eu beaucoup de négatif finalement. Ainsi, Khamzat Chimaev a été un cadeau empoisonné pour Gilbert Burns.

Khamzat Chimaev est un athlète connu pour rouler littéralement sur tous ses adversaires. Même l’ancien champion Robert Whittaker en a fait les frais, se faisant littéralement fracasser les dents du bas dans la cage. Pourtant, le 9 avril 2022, dans le cadre de l’UFC 273, Khamzat a fait face à son challenge le plus corsé à date. À ce moment, Borz était opposé à Gilbert Burns. Avec son jiu-jitsu d’élite, sa capacité à empêcher les takedowns et sa grosse force de frappe, le Brésilien a été un véritable problème. Résultat, Chimaev s’est imposé de justesse après une véritable guerre sur trois rounds. Encore aujourd’hui, personne n’est parvenu à tenir tête à ce point au phénomène invaincu de l’UFC. Une rencontre qui a permis à Burns d’atteindre de nouveaux sommets au niveau popularité. Pourtant, Khamzat Chimaev a été un cadeau empoisonné pour Gilbert Burns.

Les méfaits de l’argent et la gloire

À l’aube de son retour à l’UFC, Gilbert Burns s’est prêté à un long entretien pour Home of Fight. L’occasion de revenir sur les faits marquants de sa carrière, en particulier le duel face à Khamzat Chimaev. Lorsqu’il fait le bilan, le Brésilien estime que l’opportunité qu’il a eue sur le papier avait finalement tout du cadeau empoisonné.

« Je pense que tout est devenu beaucoup trop gros après le combat contre Chimaev. Il y a eu beaucoup d’opportunités, des sponsors et les fans me reconnaissaient partout. Ça m’a permis d’élever ma plateforme à un autre niveau… Tu finis par te prendre un peu au jeu, faire de l’argent, voyager et avoir de la reconnaissance. Ça m’a petit à petit éloigné de ma route, le “Durinho” qui s’entraîne très dur, qui veut devenir champion. Ce n’est pas une mauvaise chose de grandir financièrement, mais ça m’a un peu éloigné de mon objectif. »

Ainsi, Gilbert Burns admet sans détours que la popularité et l’argent lui sont montés à la tête. S’il ne perd que contre de gros noms, le Brésilien reste sur trois défaites de suite. Il aura l’occasion de rebondir le 17 mai prochain face à Michael Morales.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
islam makhachev ilia topuria

Ilia Topuria répond à Islam Makhachev : « je suis un homme et toi … »

Next Post
ufc ex-champion un bras

UFC - Un ex-champion explique son choix de combattre avec un seul bras