MMA – TJ Dillashaw a pris tous les risques dans la cage. Ainsi, l’ex-champion UFC explique son choix de combattre avec un seul bras.

Lorsque l’on parle des plus gros noms de l’histoire de la catégorie bantamweight, difficile de ne pas citer TJ Dillashaw. L’Américain est devenu champion après un superbe combat face à Renan Barao en 2014. Après plusieurs défenses de titre, il était tombé sur un os face à Dominick Cruz. Puis, ce fut la renaissance pour TJ au cours d’une rivalité épique face à Cody Garbrandt à l’issue de laquelle il est redevenu champion. Malheureusement, l’ancien champion est tombé pour dopage, une prise d’EPO qui avait reconnu avoir ingéré pour assurer sa perte de poids vers les flyweights. De retour de suspension, l’athlète espérait revenir au sommet. Malheureusement, son propre corps en avait décidé autrement. D’ailleurs, l’ex-champion explique son choix d’avoir combattu avec un seul bras.

Un gros risque qui n’a pas payé

À la reconquête de son titre, TJ Dillashaw affrontait le champion Aljamain Sterling en octobre 2022. L’UFC 280 devait ainsi être une nouvelle renaissance pour l’ancien champion après sa suspension. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu. Avec une épaule déjà fragile, le corps de TJ a tout simplement lâché au cours du combat. Pour le JAXXON PODCAST, l’ancien champion est revenu sur ce choix assumé de combattre avec un bras.

SUR LE MÊME SUJET :

« J’affrontais un gars que je sentais que je pouvais quand même battre avec le seul bras que j’avais. J’avais le sentiment que je pouvais le mettre KO avec un bras… Son striking est complètement bidon. »

Alors qu’il s’est senti prêt à prendre tous les risques, le choix n’a pas été payant pour TJ Dillashaw. Il résultera du combat une victoire au second round d’Aljamain Sterling via TKO. La lutte du champion de l’époque était bien trop compliquée à contrer avec un seul bras valide. Désormais, TJ Dillashaw est à la retraite et son épaule lui pose des problèmes de manière régulière aujourd’hui encore.

Partager cet article

SourceJAXXON PODCAST
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fhedvfvrheh

    Article super bien écrit………. ;-(

    Répondre
  2. Ben

    Encore le même idiot jaloux qui ironise sans savoir quoi reprocher ;-)…

    Répondre