Khamzat Chimaev met en garde sa division à l’UFC
MMA – Avant de combattre pour la ceinture, Khamzat Chimaev a envoyé un message clair à sa division.
Khamzat Chimaev est l’un des visages de l’UFC. Extrêmement populaire, le jeune homme enchaîne les victoires. Après avoir dominé la division welterweight, l’Émirati a fait le choix de monter en middleweight. Dans sa nouvelle division, Borz a continué de dominer ses rivaux. Pour rappel, l’ancien du BRAVE a soumis l’ancien champion Robert Whittaker dans le premier round. Grâce à sa performance, Khamzat Chimaev a obtenu une chance pour la ceinture. Une ceinture aujourd’hui détenue par le Sud-Africain Dricus Du Plessis.
Un seul champion :
Khamzat Chimaev va se mesurer à Dricus Du Plessis. Avant la rencontre, le jeune homme est très confiant et a tenu à envoyer un message clair à sa division. Ainsi, sur son compte X, l’Émirati a écrit : « Caio Borralho, Nassourdine Imavov, Dricus Du Plessis. Il n’y a qu’un seul champion, et ils le savent tous. » Pour rappel, le Français Nassourdine Imavov sera le combattant de réserve du choc à venir entre Borz et Stillknocks.
Inarrêtable :
Khamzat Chimaev est invaincu en carrière, Dricus Du Plessis, lui, est invaincu à l’UFC. Par ailleurs, les deux hommes ont en commun de ne jamais reculer dans la cage. Avant l’affrontement, c’est l’Émirati qui est annoncé favori. Néanmoins, le champion a l’habitude de faire mentir les pronostics. Le choc entre les deux hommes promet d’être intense.
Selon vous, qui sortira vainqueur de ce choc ?