Khamzat Chimaev est un combattant qui a fait sa carrière à l’UFC en welterweight. Néanmoins, l’Émirati a annoncé vouloir monter prendre la ceinture middleweight. Ainsi, Borz devait initialement affronter Paulo Costa lors de l’UFC 294 avec à la clé une chance pour le titre. Néanmoins, le Brésilien a dû se retirer à cause d’une blessure. C’est Kamaru Usman, l’ancien champion welterweight de l’UFC qui a accepté de remplacer Borrachinha. Ainsi, Khamzat Chimaev va faire face au plus grand défi de sa carrière en co main event de l’UFC 294.
SUR LE MÊME SUJET :
Khamzat Chimaev et Kamaru Usman n’ont qu’une dizaine de jours pour se préparer au combat. L’Émirati a alors posté une vidéo de son entraînement sur son compte Instagram. On peut apercevoir Borz perfectionner son striking. Plus massif que jamais, l’ancien welterweight semble également très mobile. Pour sa première en middleweight, le Tchétchène d’origine semble extrêmement affuté. Néanmoins, Kamaru Usman compte bien gâcher la fête le 21 octobre prochain. En effet, le vainqueur de ce choc sera le prochain prétendant au titre. Une motivation supplémentaire pour l’un et l’autre qui ne fait que pimenter un duel déjà explosif.
Bof…je ne trouve pas ça particulièrement intense comparé à Fernand Lopez quand il balance ses patates de forain dans la tronche de femmes. Ça c’est de l’intensité !