Entre l’UFC et l’USADA, la relation a viré au règlement de compte. Alors l’Agence Antidopage des États-Unis travaillait main dans la main avec l’organisation, ce partenariat prend fin dès janvier 2024. Lorsqu’il avait été lancé, le protocole antidopage avait pour but de créer un sport plus propre. Si tout le monde ne se fait pas systématiquement prendre, on a pu voir certains athlètes changer radicalement de physique. Ainsi, des gabarits hors norme comme celui de Overeem ou Vitor Belfort se font plus rares. À l’heure où un nouveau partenariat avec la DFSI a été annoncé, l’UFC devrait tout simplement laisser les athlètes se doper selon Gordon Ryan.
Gordon Ryan est reconnu comme un des meilleurs athlètes de l’histoire du jiu-jitsu brésilien. À seulement 28 ans, l’Américain est un véritable phénomène qui ne cache pas lui-même prendre des substances visant à améliorer ses performances. D’ailleurs, selon ce dernier, cela devrait être la norme à l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Selon Ryan, autoriser le dopage permettrait à l’UFC « d’exploser » et aux athlètes d’être « en meilleure santé ». La légende va plus loin et estime que « les fans apprécieront de regarder davantage ». Face à ces opinions très tranchées, les fans semblent justement particulièrement divisés à en croire les commentaires.
L’UFC devrait être autoriser le dopage dans la cage selon vous?
Quitte à voir du spectacle pourquoi pas ?
Le seul argument qui m’empêche de vraiment dire oui est évidemment la santé. Prendre des coups d’un combattant dopé en l’étant soi-même sur le plan santé ça peut ne pas être beau à voir. Pareil pour les soumissions.
J’ai d’ailleurs pas mal de doutes sur Mickaël Chandler lors de son combat contre Tony Ferguson.
En effet Ryan dit n’importe quoi , se sentir mieux durant sa carrière grâce aux produits et être en bonne santé ce n’est pas la même chose. Non seulement l’espérance de vie baissera drastiquement mais en effet les coups plus puissants détruirait énormément de combattants. On a déjà du recul sur le sujet avec les combattants des premiers ufc qui sont pour la plupart accros aux antidouleurs ou pire…. morts.
Il a pas totalement tord sur le côté longévité dans le sport, l’usage de produits dopants irais forcément rallonger la carrière d’un combattant, Romero en est un bon exemple, ou encore Donald Cerrone qui après être partis en retraite, c’est lancé en TRT pour affirmer ne s’être jamais senti aussi bien depuis des années …
Si tu mettais par exemple un : Masvidal / Tony Fergusson / Darren Till / ou Dan Hooker sous TRT on serait certainement choqué de les revoir performer à pleine balle !
Personne n’arrive à la cheville de tonton Fernand! Il n’a pas besoin de se doper pour casser les bouches de nanas
Biensur, pour que les athletes tombent comme des mouches a 45 ans? Quelle bonne idee que voila!