MMA – Le protocole antidopage vient d’imploser. En effet, Conor McGregor est à l’origine de la rupture entre l’UFC et l’USADA.

Au cœur des préoccupations depuis plusieurs mois, le retour de Conor McGregor à l’UFC risque de faire encore plus parler. Alors que le Notorious vient de réintégrer le protocole antidopage sous l’égide de l’USADA, nous apprenons que ce même protocole vient d’imploser. En effet, à compter de janvier 2024, l’UFC et l’USADA ne travailleront plus ensemble. Une situation pour laquelle l’Agence Antidopage des États-Unis semble éprouver beaucoup d’amertume. Ainsi, Conor McGregor est à l’origine de la rupture entre l’UFC et l’USADA.

Le tumultueux retour de Conor McGregor

Selon les règles du protocole antidopage, l’USADA requiert six mois de test en amont pour valider le retour d’un athlète à la compétition. Problème, l’UFC ne souhaite pas attendre autant de temps et souhaite outrepasser ce délai de six mois. Une situation inacceptable pour l’USADA qui est à l’origine de la rupture.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans un long communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, voici ce que déclare l’USADA en substance.

« À compter du 1ᵉʳ janvier 2024, l’USADA ne sera plus impliquée dans le programme antidopage de l’UFC. Malgré un rendez-vous productif au sujet d’un renouvellement de contrat en mai 2023, l’UFC nous a indiqué qu’elle allait dans une autre direction. Nous sommes déçus pour les athlètes qui comptent sur notre programme afin de protéger leurs droits pour un octogone propre, sûre et juste […] La relation entre l’USADA et l’UFC est devenue intenable au regard des déclarations des dirigeants de l’UFC au sujet de McGregor, non autorisé à combattre sans les six mois requis au sein du protocole de test. »

Partager cet article

SourceUSADA
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Seth

    Tant mieux

    On a pas oublié la suspension injuste de Nick Diaz pour positivité au Canabis, où encore celle de Kevin Lee pour positivité à l’Aderall alors qu’il a été diagnostiqué TDAH probablement depuis sa tendre enfance, et des conneries et non-sens comme celles-ci, il y’en a eu légion avec eux

    FUCK USADA !!!

    Répondre
  2. Seth

    Sans parler du test en plein cut post-combat de Paulo Costa, vraiment du foutage de gueule, aucun athlète n’a besoin de prendre un coup de pression pareil alors qu’il se trouve en pls totale face à l’intensité de sa perte de poids

    Répondre
  3. JLO

    Money is money !

    Répondre
  4. Kévin.b

    Concrètement on va se retrouver comme à l’ancienne avec des combattants visiblement chargé à l’œil ? Ou quand même une autre agence va prendre le relais ?

    Répondre
  5. guy

    Waaaww !! En fait ça fait 1 an et demi qu’il pourrait recombattre !!!
    ça fait 18 mois qu’il aurait du se faire tester ce toxico.

    Il prouve a 100%% qu’il était plein de stéroides et hormones etc……

    Poirier a pris son égo, son âme et son peroné !!

    Il est fini ce mongol

    Répondre