MMA – Une étoile montante de la catégorie middleweight semble convaincue de pouvoir en venir à bout du phénomène Khamzat Chimaev.

Arrivé à l’UFC en 2020, Khamzat Chimaev a fait des étincelles dans la cage. Le principal intéressé compte quatorze victoires dans les rangs professionnels, dont sept remportées dans l’octogone. Le 21 octobre 2023, le prodige de l’Allstars Training Center a battu Kamaru Usman à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. C’est dans cette même arène que le Tchétchène s’est imposé par soumission contre Robert Whittaker le 26 octobre dernier. L’actuel numéro 3 du classement middleweight devra cependant encore patienter avant d’avoir droit à sa première chance au titre. Et pour cause, le champion Dricus du Plessis doit d’abord défendre son or contre Sean Strickland. Leur combat se disputera le 8 février prochain. Il sera le main event du prochain événement organisé par la ligue à la Qudos Bank Arena de Sydney.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1876542861929271425

Bo Nickal avertit Khamzat Chimaev

À l’instar de Khamzat Chimaev, Bo Nickal est encore invaincu dans les rangs professionnels. Directement booké sur des cartes principales d’événements numérotés, le médaillé d’or de la NCAA compte sept victoires en MMA, dont quatre à l’UFC. Le prodige du Colorado a notamment battu Paul Craig le 16 novembre dernier à New York. Sur sa propre chaîne Youtube, l’Américain a voulu envoyer un avertissement au Tchétchène : « Mec, tu vas te fatiguer. Ton cardio va s’effondrer. Et le mien va monter au fur et à mesure que le combat avance. Tu ne vas pas réussir à me mettre au sol. C’est probablement moi qui vais y arriver. » Pour l’heure, aucun combat entre les deux fighters n’est prévu. Malgré ses performances, Bo Nickal n’a pas encore intégré le top 15 des moins de 84 kilos, ce qui pourrait rendre les négociations difficiles dans l’immédiat.

Partager cet article

SourceBo Nickal / Youtube
Crédits photosKhamzat Chimaev / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *