De nouveau sur le trône en middleweight, Israel Adesanya se projette dès maintenant vers l’avenir. Il faut dire que le Stylebender a déjà littéralement balayé le top-5 de la division. Autrement dit, il devient compliqué de lui trouver un challenge inédit à se mettre sous la dent. Les noms de Dricus Du Plessis ou encore Jan Blachowicz une catégorie plus bas ont été évoqués. Mais un nom en particulier semble faire rêver les fans : Khamzat Chimaev, en qui beaucoup voient un prochain adversaire crédible à Israel Adesanya. Invité de « Submission Radio », son coach Eugene Bareman ne semble pas du même avis.
Pour prétendre à la ceinture, il faut évidemment avoir de la légitimité. Cependant, d’après Bareman, Khamzat Chimaev ne rentre absolument pas dans ces critères. Alors qu’il évoluait plutôt en welterweight, le « Borz » semble s’orienter une catégorie au-dessus pour sa prochaine apparition. Une montée qui ne justifie pas d’avoir une chance pour le titre. « Ne soyons pas ridicules, il s’agit du titre le plus prestigieux dans le sport. Parfois, le business prend le dessus, mais tu décrédibilises juste le sport et ce pour quoi nous nous battons ».
SUR LE MÊME SUJET :
En revanche, Eugene Bareman voit en Khamzat un véritable challenge, un grand nom qui pose une véritable problématique en lutte.
COMMENTAIRES