Avant Klitschko, Joshua revient ce week-end pour un nouveau carnage

Alors que les deux mastodontes de la catégorie heavyweight devaient se rencontrer avant la fin de l’année, il faudra attendre 2017. Avant cela, Anthony Joshua défendra sa ceinture IBF le 10 décembre contre Eric Molina.

On pensait tenir le choc des titans pour la fin de l’année, finalement Joshua et Klitschko devraient s’affronter le 29 avril prochain. Pour cela, il faudra bien entendu que le Britannique passe au travers d’Éric Molina, qui remplace l’ukrainien, blessé (le combat initial était prévu pour décembre). À 27 ans et avec une hype toujours plus grande, Joshua reste sur 17 victoires consécutives, dont 17 KOs. Dominic Breazeale, dernier à avoir challengé la ceinture IBF du prodige avait tenu 7 rounds. L’expérimenté Molina, 34 ans et 28 combats (25-3), n’aura pour seul rôle que de faire un peu monter la valeur de Joshua.

Le seul risque reste bien entendu une défaite pour Joshua et donc la perte de ceinture IBF. Au regard de ses combats précédents, face à des boxeurs valeureux, mais déjà condamnés, on ne sait pas vraiment de quoi le monstre physique est fait.

Dans The Gloves Are Off, le champion IBF a prévenu qu’il s’attendait à un combat en 12 rounds dans lequel il ne serait pas touché. En effet, pour le moment seuls Dominic Breazeale et Dillian Whyte l’ont poussé à 7 rounds… Contre des athlètes du calibre de Wladimir Klitschko, David Haye ou encore Deontay Wilder (vainqueur de Molina par KO en 2015), il pourrait aller jusqu’à la décision…

Toujours très jeune pour un boxeur, qui plus est, poids lourd, Anthony Joshua est encore en phase de développement. Ses promoteurs et son management l’ont bien compris : inutile de détruire toute la mythologie éventuelle (Champion olympique 2012, champion IBF) en le confrontant trop tôt à un vieux briscard. Eric Molina sert donc d’entrée avant le gargantuesque plat ukrainien. À Joshua de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Let the countdown commence 🌪 (link in bio)

A post shared by Anthony Joshua (@anthony_joshua) on

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: rileys.co.uk

Leave A Comment

Your email address will not be published.