MMA – S’il n’est pas favori pour l’UFC 273 à venir, le Korean Zombie parle de son arme principale face à Alexander Volkanovski.

Dans la nuit du 9 au 10 avril prochain se déroulera le très gros UFC 273. Pour l’occasion, l’organisation a mis les petits plats dans les grands avec une carte particulièrement chargée. Ainsi, Khamzat Chimaev fera face à Gilbert Burns dans un duel particulièrement attendu. Aljamain Sterling et Petr Yan vont pouvoir aller au bout de leur premier rendez-vous manqué. Enfin, le champion des featherweights Alexander Volkanovski cherchera à défendre sa ceinture face au Korean Zombie. C’était initialement une trilogie avec Max Holloway qui était prévue avant que ce dernier ne soit forfait pour raison de santé. Aussi, le champion australien va pouvoir défendre son titre pour la troisième fois dans l’octogone. Pour cette opposition à venir, c’est d’ailleurs lui qui est favori. Pourtant, le Korean Zombie a évoqué son arme principale face à Alexander Volkanovski.

L’expérience au service du challenger

Dans le cadre du « countdown » de l’UFC 273, un teaser de l’évènement à venir, voici ce que déclare l’athlète coréen : « Bien qu’Alexander Volkanovski soit le champion, j’ai réalisé davantage d’apparitions en main event. Alors, je me considère comme le plus expérimenté. Mon expérience sera mon arme contre Volkanovski. »

SUR LE MÊME SUJET :

Et, Chan Sung Jung est effectivement présent à l’UFC depuis 2011. Aussi, même s’il a connu une pause de quatre années au cours de sa carrière, l’expérience est de son côté. Mais, avec autant d’apparitions professionnelles que lui en MMA, Volkanovski n’est pas en reste. De plus, on parle ici d’un athlète dont la ténacité n’est plus à prouver. Son face-à-face avec Brian Ortega en atteste, alors qu’il avait résisté à une tentative de soumission magistrale et que le champion n’avait pas abdiqué.

Alors, l’expérience fera elle la différence ? Rendez-vous la semaine prochaine, dans le cadre de l’UFC 273.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *