Korean Zombie vs. Mark Hominick – le KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC

Chan Sung Jung aka. The Korean Zombie est l’un des combattants préférés des fans de MMA. Son KO expéditif contre Mark Hominick a cimenté sa hype.

Lors de l’UFC 140 à Toronto, le jeune prospect Chan Sung Jung disputait son deuxième combat dans la prestigieuse organisation. Après s’être vengé et avoir réglé Leonard Garcia avec une merveille de soumission, le Korean Zombie voulait poursuivre sa marche en avant.

Après un run de 5 victoires consécutives, Mark Hominick vient de se faire harponner par un José Aldo intouchable en featherweight. Le Canadien reste néanmoins un sérieux client.

Début du combat, Hominick occupe le centre de l’octogone et tente un crochet du gauche. Loupé. Le Korean Zombie envoie une grosse droite qui knock-down son adversaire. Au sol, Hominick-nick-nick se fait ground & pounder. Herb Dean signale la fin du combat… 7 secondes après en avoir signalé le début.

Une performance qui lui permet d’égaler les records de rapidité détenus par Todd Duffee (contre Tim Hague) et Ryan Jimmo (contre Anthony Perosh).

Il enchaînera ensuite avec une véritable guerre contre Dustin Poirier. Un combat qui sera élu Fight Of the Year 2012. Il avait déjà remporté le prix du combat de l’année pour son duel à l’issue controversée contre Leonard Garcia lors du WEC 48. Le malheureux Korean Zombie se brisera ensuite contre l’astre du désastre brésilien et seul champion de l’histoire des featherweights à l’UFC (l’époque) : José Aldo Junior. Scarface infligera le deuxième KO de sa carrière à Chan Sung Jung.

En octobre 2014, le Korean Zombie annonçait qu’il allait partir pour deux ans et faire son service militaire obligatoire en Corée. De retour en octobre 2016, il fait finalement son premier combat depuis 3 ans et demi contre Dennis Bermudez ce samedi 4 février. Le risque d’explosion est important.

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.