Toujours premier sur les confirmations de rumeurs, The Vertical a été par l’agent de Nate Robinson de la signature de ce dernier en NBA D-League. Il sera définitivement disponible pour les équipes de D-League une fois que son ancien club de Tel-Aviv lui aura signé une lettre d’autorisation.
Il pourrait se retrouver dans les équipes suivantes selon toutes vraisemblances : Oklahoma City Blue, Erie BayHawks, Texas Legends, Fort Wayne Mad Ants et Grand Rapids Drive.
À 32 ans, Nate Robinson a déjà passé 12 saisons en NBA pour des moyennes de 11 points (42.3%), 3 passes et 2.3 rebonds par matchs. Le plus souvent remplaçant (107 fois titulaire en 618 matchs), Nate Robinson est une véritable boule d’énergie.
SUR LE MÊME SUJET :
Bien que très performant aux Knicks, la véritable révélation aura lieu pour lui lors des playoffs 2013. À 29 ans, le meneur back-up de Derrick Rose, profitait de la blessure de ce dernier pour faire le show en playoffs. À base de très gros tirs et d’une énergie folle, il sauvera à lui tout seul ou presque la saison des Bulls.
Sa dernière expérience basketballistique en date fut en Israël. En 14 matchs pour l’Hapoel Tel-Aviv, l’energizer tournait à 16.2 points, 1.6 rebond, 2.9 passes et 1.8 interception par match. Le 21e choix de Draft a depuis exprimé à maintes reprises le souhait d’un retour en NBA. Il avait notamment fait des appels de pied aux Cavaliers puis aux Bulls.
COMMENTAIRES