Nate Robinson signe en D-League, bientôt un retour en NBA ?

Nate Robinson était cette puce électrique et ce dunkeur impressionnant pour sa petite taille. Il tente aujourd’hui un comeback en NBA.

Toujours premier sur les confirmations de rumeurs, The Vertical a été par l’agent de Nate Robinson de la signature de ce dernier en NBA D-League. Il sera définitivement disponible pour les équipes de D-League une fois que son ancien club de Tel-Aviv lui aura signé une lettre d’autorisation.

Il pourrait se retrouver dans les équipes suivantes selon toutes vraisemblances : Oklahoma City Blue, Erie BayHawks, Texas Legends, Fort Wayne Mad Ants et Grand Rapids Drive.

À 32 ans, Nate Robinson a déjà passé 12 saisons en NBA pour des moyennes de 11 points (42.3%), 3 passes et 2.3 rebonds par matchs. Le plus souvent remplaçant (107 fois titulaire en 618 matchs), Nate Robinson est une véritable boule d’énergie.

Bien que très performant aux Knicks, la véritable révélation aura lieu pour lui lors des playoffs 2013. À 29 ans, le meneur back-up de Derrick Rose, profitait de la blessure de ce dernier pour faire le show en playoffs. À base de très gros tirs et d’une énergie folle, il sauvera à lui tout seul ou presque la saison des Bulls.

Sa dernière expérience basketballistique en date fut en Israël. En 14 matchs pour l’Hapoel Tel-Aviv, l’energizer tournait à 16.2 points, 1.6 rebond, 2.9 passes et 1.8 interception par match. Le 21e choix de Draft a depuis exprimé à maintes reprises le souhait d’un retour en NBA. Il avait notamment fait des appels de pied aux Cavaliers puis aux Bulls.

Photo By: more-sky.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.