Champion du monde à 19 ans et élément moteur du sacre de l’Équipe de France, Kylian Mbappé est aussi très généreux.

Parrain de l’association Premiers de Cordée, Kylian Mbappé avait prévu de distribuer l’intégralité de sa prime de Coupe du Monde à l’association. Il avait aussi choisi de distribuer sa prime de participation en sélection à des associations différentes lors de chaque rencontre.

Sur cette Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé a donc touché 140 000 euros de primes de match (7 x 20 000) et 300 000 euros pour la victoire finale. 300 000 euros au moins iront donc à l’association Premiers de Cordée.

Après l’annonce de cette immense donation, Sébastien Ruffin, le directeur général de Premiers de Cordée, avait réagi en ces mots : « Kylian, c’est une super personne. Quand son emploi du temps le permet, il intervient pour nous avec plaisir. Il a un très bon contact avec les enfants, il trouve toujours le bon mot pour les encourager. J’ai même parfois l’impression qu’il prend plus de plaisir à jouer que les gamins eux-mêmes. »

[tweet https://twitter.com/PremiersdCordee/status/1018570964601368577]

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. laurence sense

    Merci pour eux c’est un beau geste, une façon de partager ton bonheur avec ceux qui en ont le plus besoin ! Tu es une belle personne Kylian, bravo pour tes performances, ta joie de vivre et ton esprit d’équipe, l’effet ballon rond ressemble aujourd’hui à l’effet boule de neige !

    Répondre
  2. laurence sense

    Merci pour eux c’est un beau geste, une façon de partager ton bonheur avec ceux qui en ont le plus besoin ! Tu es une belle personne Kylian, bravo pour tes performances, ta joie de vivre et ton esprit d’équipe, l’effet ballon rond ressemble aujourd’hui à l’effet boule de nei

    Répondre
  3. Jeanne

    Merci mais ONG PAGE VERTE n’a pas reçu et attend sa part …….

    Répondre