Mais pourquoi Anthony Joshua affronte Alexander Povetkin ?

Alors que le superfight entre Anthony Joshua et Deontay Wilder mettait étrangement un temps interminable à se développer, le Britannique va affronter le Russe.

Anthony Joshua (21-0, 20 KOs) retourne à Wembley ! La nouvelle superstar de la boxe mondiale en profitera pour affronter le redoutable Alexander Povetkin. Cette défense des ceintures est prévue pour le 22 septembre. Oui, on peut se montrer déçu quant à l’adversaire, mais cela n’est pas entièrement imputable à Joshua. Champion WBA, IBF, IBO et WBO, le champion olympique 2012 a pour challenger obligatoire au sein de la WBA, ce certain Povetkin. En refusant de l’affronter, Joshua perdrait sa ceinture. Obliger leurs champions à défendre leurs ceintures, c’est un moyen pour les fédérations de rester visibles. Comme Joshua est champion de quatre fédérations, il a plus « d’obligations » que d’autres boxeurs.

En revanche, après ce duel, il aura le champ libre pour quelque temps. « Povetkin est un défi sérieux que je vais préparer méticuleusement. Il a un pedigree sérieux et seul un imbécile pourrait sous-estimer ce qu’il apporte. » a dit AJ.

À 38 ans, Alexander Povetkin reste très solide. Champion olympique en 2004, il n’a perdu qu’une seule fois en carrière. C’était en 2013 contre Wladimir Klitschko par décision unanime. Depuis, il a enchaîné huit victoires consécutives, dont 6 par KO pour un bilan global de 34-1. Toutefois, la carrière du Russe a été entachée par les problèmes de dopage. Ayant manqué son rendez-vous contre Deontay Wilder pour cette raison, Povetkin a une nouvelle d’affronter une star avec Joshua; à lui de ne pas la gâcher. « Anthony Joshua a quatre ceintures et je les veux toutes. » a réagi Sasha après l’annonce du combat.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: Beats
1 Discussion on “Mais pourquoi Anthony Joshua affronte Alexander Povetkin ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.