MMA – Stipe et Francis ne sont pas disponibles ? Pas de problème, l’UFC a un plan de secours pour Jon Jones.

L’attente du retour de Jon Jones dans la cage semble interminable. Pourtant, ce dernier se plaît à répéter qu’il est totalement prêt et qu’il n’attend plus qu’un signe de la part de l’UFC. Aussi, deux plans étaient envisagés principalement. D’abord, une opposition face à Stipe Miocic. Autrement dit, une entrée en matière parfaite pour la catégorie des heavyweights. Sinon, l’organisation aime beaucoup l’idée d’un très gros choc pour le titre face à Francis Ngannou directement. Mais tout récemment, une idée semble avoir germé. Ainsi, l’UFC a un plan de secours pour Jon Jones.

Curtis Blaydes, sauveteur inattendu ?

Des informations de « MMA Junkie » laissent apparaître un nouveau nom dans le mix. En effet, il serait question d’un « plan c » face à un certain Curtis Blaydes. Véritable bête noire de la catégorie, il est celui que personne ne veut affronter. D’un côté, ses qualités dans la cage font peur, de l’autre, il ne bénéficie que de très peu de traction auprès du public. Autrement dit, la balance bénéfice/risque n’est pas des plus intéressantes ici. Qu’importe, Blaydes apparaît ici comme un véritable filet de sauvetage dans le cas ou Francis Ngannou ne serait pas disponible.

SUR LE MÊME SUJET :

Êtes-vous emballé par l’éventualité d’un Jon Jones vs Curtis Blaydes ?

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    C’est clairement pas un cadeau Blaydes, surtout que ses récentes défaites sont face à des one punch man (Lewis et Ngannou), un gars qui travaille en volume et en tactique comme Jon Jones ça peut être un bon match up pour lui.
    Ma pensée est qu’un combattant avec un faible fight i.q mais qui envoi des bombes « sans trop réfléchir » en cherchant le K.O 1er round a plus l’avantage face à Curtis qu’un gars avec plus de volume, de tactique et travaillant sur 5 rounds.

    Attention à tes choix de match-up Jon !

    Répondre
    • Josh

      C’est clairement pas l’adversaire le plus simple Blaydes, c’est certain

      Répondre
  2. darkminds

    A ce train la les années passent et JJ ne combat toujours pas.
    C’est de sa faute mais a mon avis l’ufc est passé a autre chose le concernant. Il mise plus sur d’autre combattants que lui pour les main event. Il est a mes yeux un GOAT dechu suite a ses erreurs ou frasques.
    Un coup c’est l’un un coup c’est l’autre mais en attendant les mois et les années passent et toujours pas de fight.
    Effectivement Cutis pourrait être une bonne entrée en matière chez les PL.

    Répondre
  3. Shiraze

    Je pense pas que jones est dans l optique de faire 5 ou 3 round , je vois pas son cardio suivre dans cette catégorie de poids, moi je pense hormis dopage que ce passage en lourd ne va pas lui donner chance .
    Nous verrons bien.

    Répondre
  4. Arthur Dumas

    @nemraude ton raisonnement est stupide. Pour battre Blaydes il faut être un bon combattant très intelligent comme Ngannou

    Répondre
  5. Jo B

    Pourquoi JJ prendrait ce combat qui est assurément dangereux et aucunement grandiose (lire aucunement payant).

    Si JJ a attendu jusqu’ici 2 ans et 8 mois ce n’est pas uniquement pour prendre du poids mais aussi pour avoir le bon combat.

    Donc, son premier combat en HW ne sera jamais contre Curtis Blaydes… ça serait tellement décevant.

    Répondre
    • Josh

      Peut-être Gane ?

      Répondre