MMA – La question de la future catégorie de l’athlète pose problème. Ainsi, l’UFC ne sait plus quoi faire avec Khamzat Chimaev.

Depuis ses grands débuts au sein de l’organisation, Khamzat Chimaev apparaît comme un véritable phénomène. Rapidement, le Suedo-tchétchène gagne en popularité et ses performances dans la cage parlent d’elles-mêmes. Pourtant, l’athlète semble avoir vécu une véritable bascule dans sa carrière lors de l’UFC 279. En effet, lui qui était pourtant si populaire, semble avoir gagné de nombreux détracteurs. La raison ? On reproche à Chimaev son manque de professionnalisme. Ainsi, l’athlète a été littéralement incapable de respecter la limite chez les welterweights. Aussi bien qu’il est désormais question pour ce dernier de poursuivre sa carrière exclusivement en middleweight. Mais à ce sujet, Dana White et l’ensemble des matchmakers de l’organisation ne semblent pas s’accorder. Aussi, l’UFC ne sait plus quoi faire avec Khamzat Chimaev.

Le c*l entre deux chaises

Alors, la situation semble plus compliquée qu’il n’y paraît pour le « Borz ». Si ce dernier ne semble pas avoir d’exigences particulières, autour de lui tout le monde s’agite. Dans un premier temps, son coach Andreas Michael avait confirmé qu’il évoluerait dorénavant plutôt en middleweight. Ainsi, très rapidement, les rumeurs d’un face-à-face éventuel avec Paulo Costa ont vu le jour. Mais le dernier message en date de Khamzat laisse présager toute autre chose.

SUR LE MÊME SUJET :

En effet, via Twitter, l’athlète affirme à présent que son prochain adversaire serait Colby Covington. Plus question d’aller en middleweight donc, mais plutôt d’un choc au sommet chez les welterweights.

Dana White s’exprime

En conférence de presse, Dana White n’a pas caché qu’en interne, tous ne s’accordaient pas. Il déclare : « Il y a évidemment les catégories welterweight et middleweight. Il y a eu une grosse bataille aujourd’hui au niveau du matchmaking à ce sujet. Devrions-nous le laisser à 77 kg ou plutôt à 84 kg. C’est ce dont nous discutons en ce moment. Je suis au milieu. Je suis dans le « qu’est ce qu’il veut faire ? Où veut-il être ? Aller chercher le titre à 77 kg ou monter à 84 kg et aller cherche le titre là-bas ? » C’est le grand débat que nous avons eu aujourd’hui. Un gars dit une chose, puis un autre dit autre chose… Que quelqu’un entre là-dedans, et découvre ce qu’il souhaite vraiment faire, qu’on fasse un combat. »

En somme, c’est bien Khamzat qui semble avoir les cartes en main à l’heure actuelle.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosInstagram - Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ça serait moi je tenterais le tout pour le tout en essayant de prendre le titre chez les welters, puis aller dans sa catégorie de poids naturelle.
    Dingue comment le hype train à quasiment dérailler, je vois moins de supporter de Khamzat ses derniers temps.
    En cas d’affrontement avec Covington… Let’s Go Colby !!

    Répondre
  2. Raek

    Tu ne veux pas voir ce combat. Khamzat gagnerait au lendemain pas de lapin.
    Deja il est beaucoup plus fort que Colby.
    Onsuite il a beaucoup plus de supporters au conditionnel derrière lui.
    Après, il a la force on lui.
    Il croit on transe on danse. Ça fait plus de force

    Répondre