Ancien champion welterweight, Kamaru Usman est également l’ancien numéro un toutes catégories confondues à l’UFC. Le Nigérian a perdu son titre et son classement ce samedi face à Leon Edwards. En effet, l’Anglais a réussi l’exploit de lui ravir son titre grâce à un KO monumental à une minute de la fin. S’il a été mis KO devant des millions de spectateurs, Kamaru Usman est très réaliste vis-à-vis de sa défaite.
C’est la première fois de sa carrière que l’ancien champion est mis KO. Nombreux sont les fans sur internet à faire des montages sur le Nigérian. Ces montages et ces critiques n’atteignent pas Usman qui déclare pour TMZSports : « J’ai regardé ce fight trois ou quatre fois. Non, ce n’est pas difficile du tout. Vous savez à combien de personnes j’ai fait ça ? C’est ce qui est beau dans ce sport. Cela arrive et nous oublions ce qui se passait réellement dans ce duel. Vous savez, c’est presque comme si tout le monde était plus triste que moi à ce sujet. Pour moi, c’est une bonne chose. Cela me permet de savoir que les gens se soucient de moi ».
SUR LE MÊME SUJET :
L’ancien champion pense être prêt à affronter une troisième fois Leon Edwards. Beau joueur même dans la défaite, Kamaru Usman a tenu à féliciter son rival sur les réseaux. L’UFC pourrait faire le choix de mettre en place une trilogie entre ces deux monstres de la catégorie welterweight.
Et là bim, Edwards se blesse, ceinture intérim entre Khamzat / Diaz *tousse* et Kamaru.