Brian Ortega fait partie des meilleurs featherweights de la planète. En effet, l’Américain n’a subi que deux défaites en carrière. La première face à Max Holloway et la seconde face à Alexander Volkanovski. Plus apparu dans l’octogone depuis cette dernière défaite, Ortega cherche à renouer avec le succès. En main event de l’UFC Long Island, « T-City » va affronter le redoutable Yair Rodriguez.
Dans une récente interview, Brian Ortega est revenu sur un événement marquant de son enfance. En effet, il évoque son enfance dans la violence. À ce propos il déclare : « Mon père est l’homme le plus humble que je connaisse, il mérite tant. Il m’a appris à survivre toute ma vie. Je me suis fait tirer dessus avec mon père quand j’avais cinq ans. Les gens, à cette époque, si vous les regardiez de travers, vous attaquaient. Moi, naturellement, j’avais ce regard. La meilleure chose que mon père pouvait faire à ce moment-là c’était de m’apprendre à survivre ».
SUR LE MÊME SUJET :
Une déclaration touchante de la part de l’Américain qui rend hommage à son père. Aujourd’hui, dans la plus grande organisation de MMA au monde, « T-City » se rappelle de celui qui lui a appris à survivre au milieu de la violence environnante. Athlète complet, Brian Ortega va affronter Yair Rodriguez avec potentiellement à la clé un title-shot pour le vainqueur. La rencontre est à suivre en direct dans la soirée de samedi sur RMC Sport 2.
On y est presque !