LaVar Ball enfonce le clou. Le boss de Big Baller Brand a décidé de lancer sa propre ligue de basket-ball pour concurrencer la NCAA.

La guerre est déclarée ! Après avoir enlevé son fils de UCLA, LaVar Ball lance sa propre ligue. Ainsi, les meilleurs lycéens pourront jouer dans une ligue appelée la « Junior Basketball Association ». Celle-ci sera sponsorisée par Big Baller Brand et LaMelo Ball y fera ses classes.

« La JBA est la première ligue pour jeunes de la sorte. La JBA répondra aux meilleures perspectives de basket-ball de lycée en Amérique. Tous les lycéens de niveau national, dont l’objectif principal est d’atteindre la NBA, se verront offrir la possibilité de rejoindre la JBA, de devenir pro directement au lycée et de contourner l’étape habituelle (NCAA – NDLR). Les joueurs participants seront payés jusqu’à 10 000$ par mois, alors qu’ils se préparent à participer à la Draft NBA l’année suivante. » – LaVar Ball

Visant les top-players, leur offrant la possibilité d’être payés et sponsorisés, la JBA vise juste sur ce point. En NCAA, si l’exposition médiatique est gigantesque, les joueurs ne touchent pas le moindre centime, ni de la part de l’Université, ni de la part des marques.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *