Le Game Face de Fallon Fox

Retour sur le parcours de Fallon Fox

Depuis le 1er février, il est possible de visionner Game Face sur Netflix. Un documentaire qui suit Terrence Clemens, un basketteur collégial de l’Oklahoma et la combattante MMA Fallon Fox dans leurs processus de « coming out ». Clemens en tant qu’homosexuel, Fox en tant que Transsexuelle. Parce qu’en 2016, il y a encore des gens qui craignent la communauté LGBTQ. Surprise! Surprise! Le domaine sportif n’est pas une exception. On va se le dire ainsi; la pensée hétéronormative se porte bien dans le secteur!

Le documentaire a été filmé avant la sortie médiatique concernant le changement de sexe de Fallon Fox. On se rend compte rapidement qu’elle aurait peut-être voulu que l’information se sache à la sortie du documentaire et non pendant le tournage. Quoi qu’il en soit, l’information est tout de même sortie au lendemain d’un combat dûment gagné par Fox. S’en est suivi une tempête médiatique où tout le monde avait son opinion sur le sujet. Certains pensaient qu’elle avait un avantage notoire, d’autres non. On assistait alors à une véritable chasse aux sorcières. Ronda Rousey faisant malheureusement partie des détracteurs. Je suis encore à me poser la question où elle a pris ses informations concernant la transsexualité. J’en suis encore choquée d’ailleurs! Tant pis pour Ronda, que ça lui plaise ou non, Fallon Fox aura elle aussi une place spéciale dans mon cœur. Le temps me dira si Ronda y restera.

Picture1

Fallon Fox lors de son combat contre Allanna Jones, image tirée du site sherdog.com

Mis à part être la vedette du documentaire que j’ai écouté dimanche soir, Fallon Fox est spécialisée au Jiu jitsu brésilien, en lutte et en Muay Thai. Elle pratique le MMA depuis 2008 et a fait son premier combat en 2012. Elle a actuellement une fiche de cinq victoires et une défaite dans la catégorie des poids plumes. Le dernier combat date de septembre 2014 contre Tamikka Brents. Depuis les combats sont inexistants pour Fox. Des rumeurs voulaient que Rousey et Fox s’affrontent l’an dernier, mais cette idée folle n’a jamais vu le jour. Malheureusement, bien des combattantes de la UFC refusent d’affronter l’athlète. Dû au fait qu’elle ait été un homme avant. J’ai tout de même espoir que Dana White fasse quelque chose par rapport à tout ça, peut-être, un jour… En tout cas, il serait peut-être le temps de revoir la façon de classifier les athlètes, soit autrement que par leur sexe.

Il est possible de suivre Fallon Fox via Facebook et le très pastel site internet de cette dernière à l’adresse suivante: http://www.fallonfox.com/

By La Louve musclée

Photo By: hollywoodreporter.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.