Boxe – Qui affrontera Jake Paul en août prochain ? Eddie Hearn, promoteur de boxe anglaise, aurait vendu la mèche.

Jake Paul clame depuis de longues semaines maintenant qu’il fera son retour sur le ring en août prochain. Le « Problem Child » livrerait là son premier match de boxe de l’année 2022. Paul a connu une année 2021 s’apparentant à la consécration sur le plan sportif. Pour la première fois, il affrontait en effet des sportifs issus des rangs de l’UFC. Ben Askren en avril (victoire rapide par KO), puis Tyron Woodley en août (décision partagée) s’inclinaient face à l’ex-YouTubeur. En décembre 2021, Jake Paul devait ensuite affronter un boxeur professionnel pour la première fois : Tommy Fury. Mais celui-ci s’est blessé et Tyron Woodley a pris le match en short-notice, s’inclinant cette fois par KO.

La prochaine étape pour Jake Paul semblait donc d’affronter un boxeur. Mais plusieurs noms circulaient, et parmi eux, toujours, des anciens de l’UFC : Anderson Silva (actif en boxe professionnelle) et Michael Bisping (qui n’a jamais boxé), notamment. Le trublion de la boxe-entertainment lançait ici et là d’autres noms : Floyd Mayweather, Oscar De La Hoya voire…Mike Tyson. Aucun boxeur actif, donc. Mais Eddie Hearn, président de Matchroom Boxing et célèbre promoteur de boxe, aurait vendu la mèche à TalkSPORT. Paul affronterait finalement Tommy Fury, comme initialement prévu le 18 décembre 2021.

SUR LE MÊME SUJET :

« Un beau jour quand il se fera mettre KO »

« Je ne les représente pas, il faut donc leur poser la question, mais j’ai entendu dire que Jake Paul affrontait Tommy Fury le 13 août prochain ». Hearn se permet alors un petit tacle à Paul : « Tous deux sont très limités, mais tant que c’est un match compétitif, tant mieux. J’aime ce que fait Jake pour la boxe, et il n’est pas complètement nul. Mais ce sera un beau jour quand il se fera mettre KO ». Eddie Hearn et Jake Paul s’étaient récemment retrouvés face-à-face en tant que promoteurs : Katie Taylor, représentée par le Britannique, affrontait Amanda Serrano, managée par le YouTubeur américain, au Madison Square Garden le 30 avril dernier. Pour l’occasion, Hearn avait lancé à Paul qu’il ne « deviendrait jamais un grand boxeur », mais devrait affronter Tommy Fury à l’avenir pour continuer à gagner en crédibilité. Fury, demi-frère du champion Tyson Fury, compte un bilan de 8-0 en pro.

Une victoire de Jake Paul sur Tommy Fury serait donc sa première face à un boxeur professionnel. De quoi continuer sa progression et gagner en crédibilité ? Réponse – à en croire Eddie Hearn – le 13 août prochain.

Partager cet article

SourceTalkSPORT
Crédits photosInstagram Jake Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    On verra bien ce que ça donne, perso pour moi Tommy Fury est juste une personne de la même famille que Tyson. Je ne le suis pas trop en tant que boxeur.

    Répondre