LeBron James pense que la NFL boycotte Colin Kaepernick
Si Colin Kaepernick compte déjà énormément de soutien, celui qui a été élu « Citoyen de l’année » la semaine passée par le magazine GQ a reçu le soutien du plus grand joueur de basketball actuel.
À l’issue de l’entraînement des Cavaliers ce dimanche, James a eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet : « Je ne connais pas la NFL ni leurs règles. Mais je sais que Kaepernick reçoit un mauvais traitement. Je le sais. Juste à regarder, c’est un joueur de NFL. C’est un joueur de NFL et vous voyez tous ces quarterbacks et joueurs qui reçoivent des secondes et troisièmes chances qui sont loin d’être aussi talentueux que lui. »
Plus tôt dans la semaine, LeBron James avait partagé la une du magazine GQ qui sacrait Kaepernick « Citoyen de l’année » sur son compte Instagram, accompagné d’emojis lui rendant hommage.
James a ensuite continué son hommage comparant l’ancien joueur des 49ers aux plus grandes figures de l’activisme afro-américain : « Manifestement il a eu une vision semblable à Martin Luther King. Qu’il ait sacrifié le sport qu’il pratique, et qu’il ait sacrifié ce qu’il a fait toute sa vie parce qu’il croyait en ses valeurs, je le salue. Je le salue et je respecte ça. »
Si le soutien de LeBron James est aujourd’hui anecdotique, et qu’il n’aidera certainement pas Kaepernick à retrouver une équipe de NFL. Pour le grand public américain, ce soutien est important considérant le respect et l’admiration pour LeBron James dans la société américaine.
https://youtu.be/RkL9Nq1tvKM