En vrac : les légendes sportives d’aujourd’hui

Retour sur quelques légendes du sport. Des cavaliers en passant par les superstars du tennis, ces athlètes travaillent d’arrache-pied pour atteindre leurs objectifs. Ils nous font vibrer, crier et pleurer, voici les portraits d’athlètes multi-médaillés.

L’incontournable Roger Federer

La légende suisse du tennis est née à Bâle en 1981. Il réside toujours dans sa ville de naissance. Roger Federer a marqué les esprits par sa régularité et le record du plus long règne à la tête de l’ATP (Association of Tennis Professionals)  pendant 4 ans d’affilés. Du jamais vu. Depuis l’âge de 6 ans, le sportif manie la raquette et a très rapidement progressé pour devenir le champion qu’il est aujourd’hui. Il aime pratiquer le football et le ski, qui lui sont limités pour ne risquer aucune blessure. Ses plus beaux moments sportifs ? Sa victoire en Coupe Davis avec la Suisse, son retour au sommet à l’Open d’Australie 2017 face à Nadal ou encore son Wimbledon 2009. Roger Federer est également connu et respecté pour sa bienveillance et le respect du jeu en toutes circonstances.

Le grand Kévin Staut

Changement de discipline avec l’équitation. Kévin Staut est un sportif très médaillé. Le cavalier français a en effet fréquenté de nombreuses écuries et changé maintes fois de coach. Né en 1980, le jeune cavalier est passé d’écurie en écurie comme chez Michel Hécart, Hubert Bourdy, le haras du Hus et bien sûr chez les Delaveau, au haras des Coudrettes.  Avec Silvanna HDC, Kévin a remporté de nombreux titres, dont la prestigieuse étape Coupe du monde de Bordeaux. En 2016, le cavalier français et le reste de l’équipe sont médaillés d’or par équipe aux Jeux Olympiques grâce à Rêveur de Hurtebise, son cheval de tête.

Le rapide Usain Bolt

De son vrai nom Usain Leo Bolt, l’athlète Jamaïquain est devenu une véritable légende aux yeux du monde. Se faisant remarquer par ses performances, Usain Bolt est également aimé pour sa personnalité hors du commun. Quelque peu taquin et si à l’aise sur les pistes, il a redonné un côté cool à l’athlétisme de haut niveau.  Considéré comme le meilleur sprinter de tous les temps, il est en effet détenteur du record mondial du 100 mètres, 200 mètres et relai 4×100 mètres. Il détient 8 médailles d’or Olympiques, 11 titres de champion du monde et de nombreux autres, ce qui lui fait une collection de 23 médailles du plus haut niveau. Aujourd’hui à la retraite, le champion n’a encore trouvé personne pouvant battre ses records !

L’infatigable Jake Cody

Âgé de 30 ans, le jeune joueur professionnel de poker est originaire de Rochdale, situé au Nord de l’Angleterre, près de Manchester. Le poker étant considéré comme un sport mental, le joueur mérite sa place ici. Déterminé, Jake Cody laisse tomber ses études de psychologie pour se consacrer au poker à plein temps. Décision que ses parents n’approuvent absolument au départ. Mais il ne baisse pas les bras et se concentre uniquement sur le poker. En jouant 12 heures par jour et en échangeant avec d’autres joueurs sur des forums, Jake s’est forgé une culture et une méthode de jeu rapidement.

En s’illustrant à Deauville et remportant 857000 euros, sa carrière professionnelle décolle en 2009. Il est également gagnant du World Poker Tour à Londres, et du tournoi de Palm Beach où il empoche 273783 pounds.  Ses nombreux succès ont attiré les sponsors, il rejoint donc l’équipe PokerStars en 2013 et en fait toujours partie.

La référence Serena Williams

Née le 26 septembre 1981 dans le Michigan, la joueuse de tennis la plus titrée du monde connaît une carrière hors du commun.  C’est la seule joueuse de ce siècle ayant gagné les quatre tournois du grand chelem.  Avec un jeu qui privilégie les frappes et services puissants, elle déstabilise souvent ses adversaires grâce à une puissance hors norme. Serena Williams a un service qui est considéré comme le meilleur du monde au rang féminin.  Lors de sa carrière, elle a remporté 7 fois l’Australian Open, 3 fois le French Open, 7 fois Wimbledon et 6 fois l’US Open ! Sans compter ses autres victoires prestigieuses.

Photo By: Uniqlo

Leave A Comment

Your email address will not be published.