Winamax
Dark Mode Light Mode

L’élève surdoué de Jon Jones lance un appel à l’UFC

jon jones gable steveson triche jon jones gable steveson triche

MMA – Le médaillé d’or olympique, Gable Steveson, rêve de faire ses débuts à l’UFC et de partager l’affiche avec Jon Jones.

Un champion peut-il en faire éclore un autre ? Pour le légendaire Jon Jones (27-1), aucun doute. À 25 ans, Gable Steveson pourrait bien en être la preuve. Champion olympique de lutte à Tokyo, double vainqueur NCAA, le phénomène américain a débuté en MMA par un TKO express avant de prendre la tête d’affiche du Dirty Boxing 4 face à Billy Swanson. Une ascension ultra rapide, nourrie par l’aura de son entraineur : Bones. « Ce n’est pas une question de savoir s’il peut devenir champion de l’UFC, mais quand ? » explique-t-il. Il semble que l’ancien champion UFC a trouvé en Steveson un élève à son image. « Si je deviens entraîneur, ce sera pour forger un champion du monde. Et Gable est l’homme idéal », affirme-t-il. En outre, l’ancien roi des lourds a visiblement trouvé son héritier.

Débuter à l’UFC Maison Blanche

Et l’ambition ne s’arrête pas là. Au micro du média MMA Fighting, Steveson a partagé son souhait de débuter à l’UFC lors du gala historique envisagé à la Maison Blanche en 2026. Une idée née après l’annonce de Donald Trump d’organiser un événement inédit pour les 250 ans des États-Unis. Le main event de rêve ? Jon Jones contre Alex Pereira. « Ce serait incroyable. Avoir un champion olympique, un Américain, à la Maison Blanche… c’est moi. », affirme fièrement Gable. Ainsi, en participant à une telle carte, au milieu des grands noms de l’UFC, serait pour lui une consécration. « Je n’arrive même pas à l’imaginer… Ce serait dingue. » confie-t-il. Pour Jones aussi, tout un symbole. Revenir une dernière fois, avec son protégé dans son coin, et écrire l’histoire ensemble.

Objectif UFC

En attendant que ce rêve se concrétise, Gable Steveson veut rester actif. Son plan ? Combattre tous les mois, en Dirty Boxing ou MMA, pour se rendre incontournable. « Je suis concentré sur le 30 octobre, mais dans ma tête, j’ai un calendrier. J’aimerais revenir dès mi-novembre. » Avec sa puissance naturelle et son pédigrée en lutte, il semble déjà taillé pour aller conquérir un titre à l’UFC. Enfin, l’appui de Jon Jones ne fait que renforcer son aura. D’ailleurs, selon plusieurs sources, une performance éclatante contre Billy Swanson pourrait accélérer son arrivée dans la grande ligue. In fine, Gable a toutes les cartes en main pour devenir une superstar. Qui sait ? Peut-être que dans deux ans, il croisera la route de Tom Aspinall ou Ciryl Gane.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
baki pas chaud jordan zebo

Baki vs. Jordan Zébo : les cotes extrêmes avant le combat

Next Post
khamzat alex pereira deux raisons

Khamzat Chimaev explique pourquoi il veut Alex Pereira