Khamzat Chimaev explique pourquoi il veut Alex Pereira
MMA – Le nouveau champion a encore faim. Ainsi, Khamzat Chimaev veut Alex Pereira pour deux raisons particulières.
Depuis peu, Khamzat Chimaev est le champion des middleweights de l’UFC. Pour monter sur le trône, Borz est venu à bout de Dricus Du Plessis avec la manière. Sur cinq rounds, Khamzat a délivré une véritable masterclass, dominant l’ancien champion de la tête et des épaules. Désormais, plusieurs options s’offrent à Chimaev pour la suite des opérations. Du côté de sa propre division, Nassourdine Imavov ainsi que Reinier De Ridder sont en pôle position pour un title shot. D’ailleurs, Borz évoque désormais son envie de participer à la super carte en direct de la Maison-Blanche. En ce sens, le champion middleweight est également très intéressé par la catégorie du dessus et un certain Alex Pereira. Le Brésilien vient justement tout juste de récupérer son titre. Aussi, Khamzat Chimaev veut affronter Alex Pereira pour deux raisons précises.
Double champion
Première raison, Khamzat Chimaev voit en ce combat face à Alex Pereira l’opportunité de devenir double champion à l’UFC. L’affiche est prestigieuse sur le papier, surtout en direct de la Maison-Blanche. Par ailleurs, devenir double champion permettrait à Borz d’entrer encore un peu plus dans l’histoire de la grande ligue, lui qui est toujours parfaitement invaincu.
Trop facile ?
Outre ce titre de double champion de l’UFC, Khamzat Chimaev voit en Alex Pereira un duel particulièrement facile à aborder. En effet, le Brésilien est un striker d’élite et il n’est pas forcément à son aise au sol. En face, Khamzat n’hésite jamais un seul instant à amener ses adversaires au sol et ne tente pas de rester debout face à quelqu’un qui lui est supérieur dans le domaine sur le papier.
Double champion + matchup facilité, voici les raisons avancées par Khamzat Chimaev pour Aslanbek Badaev.